Yolocaust

L'artiste qui ridiculise les selfies pris au Mémorial de la Shoah de Berlin !

Shahak Shapira, artiste israëlien vivant en Allemagne, a été choqué par le nombre de visiteurs prenant des selfies dans un lieu de mémoire tel que le Mémorial de la Shoah, et on peut le comprendre au regard des photos prises par ces touristes.

 

9

Il a donc simplement décidé de travailler à partir de ces clichés inappropriés pour nous rappeler à tous notre devoir de mémoire et la signification d'un tel lieu. Son projet est parfois critiqué car jugé lui aussi indécent, mais l'objectif est tout à fait louable. Quand on pense que certains font du skate ou des acrobaties dans un tel lieu, le projet de Shahak n'était-il pas nécessaire pour nous rappeler à l'ordre ? L'artiste déclare : «c'est à vous de décider comment se comporter sur un site qui marque la mort de 6 millions de personnes.»

A vous de juger !


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !