METZ // Jardin Infini. De Giverny à l'Amazonie

Du 18 mars au 28 août 2017
Centre Pompidou Metz //

A la fois lieu de l’intime, fermé, et espace ouvert sur le monde, le jardin, par sa dualité même, fascine les artistes à toutes les époques. Cette exposition en plein air revisite la thématique ancestrale. Le jardin n’est plus clos mais il devient un territoire hostile, un lieu d’expérience sur lequel chacun peut projeter son propre univers, sa propre imagination. Plus de 300 oeuvres datant du XIXème siècle à aujourd’hui sont rassemblées pour permettre au spectateur de déambuler dans cet étrange printemps métaphorique. Les installations et les sculptures parfois monumentales évoquent le jardin dans tous ses états: de la germination à la dégénérescence en passant par la floraison. Le jardin nous apparaît alors comme un lieu étrange, à repenser depuis la perspective des questions écologiques et démographiques actuelles. En dépassant ses propres frontières, il s’ouvre jusqu’à devenir infini. L’exposition se poursuit d'ailleurs dans la ville de Metz, profitez-en!

L'atelier au Mimosa, Bonnard Pierre (1867-1947) - Centre Pompidou Metz

Centre Pompidou Metz
Du 18 mars au 28 août 2017
1 parvis des Droits de l'Homme, 57020 Metz
Réserver sur : http://www.centrepompidou-metz.fr/


Vous aimerez aussi…

exposition Zombis, la mort n’est pas une fin - Quai Branly (8)
  • Dossier
  • Incontournable

Exposition Zombis au Musée du Quai Branly !

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Du 8 octobre 2024 au 16 février 2025

Avec Zombis, le Musée du Quai Branly inaugure une exposition riche et profonde, entre mythes, religions et pratiques de ceux pour qui la mort n'est pas une fin.

Cathédrale de Rouen, Illuminations, Robert Wilson, Star and stone, a kind of love ... some say, © Robert Wilson (3)
  • En famille
  • Découverte

 Spectacle Star & Stone par Robert Wilson à la Cathédrale de Rouen

Cathédrale de Rouen
Jusqu'au 28 sept. 2024

Sous le ciel étoilé de Rouen, la Cathédrale s'anime en une toile vivante sous la direction de Robert Wilson, figure du théâtre d'avant-garde new-yorkais.

Jardin des Arts 2024, une œuvre de Philippe LERAY (18 La Ville Pierre
22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)22100 Quévert philippeleray-sculpteur@gmail.com 06 75 38 92 85)
  • Découverte
  • Insolite

Le Jardin des Arts est de retour au Parc d'Ar Milin' !

Parc d'Ar Milin'
Jusqu’au 15 septembre 2024

Apprêtez-vous à vivre une expérience monumentale dans ces jardins somptueux du parc d'Arc Milin', pour le rendez-vous incontournable du Jardin des Arts !

exposition germaine richier, friche de l'escaletteGermaine Richier, L'Eau, 1953-1954 © photos C. Baraja E. Touchaleaume - Archives Galerie 54 & Friche de l'Escalette
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Germaine Richier à la Friche de l'Escalette

Friche de l'Escalette
Du 1er juillet au 1er septembre 2024

Les silhouettes monumentales de Germaine Richier s'imprègnent du doux parfum de la Provence pour une éblouissante exposition à la Friche de l'Escalette !