Kerguehennec
Kerguehennec

Jeff Koons et Pompidou condamnés pour contrefaçon !

Jeudi 9 mars 2017

Le Tribunal de Paris a finalement statué, la sculpture "Naked" de Jeff Koons est jugée comme étant la contrefaçon d'une photographie de l'artiste français Jean-François Bauret, et la ressemblance est effectivement flagrante ! L'artiste et le Centre Pompidou ont donc été condamnés à verser 20 000 euros aux ayants droit du photographe en réparation du préjudice subit.

Jeff Koons condamné pour avoir copié une photographie de Bauret avec sa sculpture Naked


Vous aimerez aussi…

Twitter
  • Actu
  • Théâtre

Thomas Jolly investit des lieux atypiques pour pérenniser la saison théâtrale d'Angers

La crise sanitaire contraint les metteurs en scène à redoubler d'inventivité afin d'assurer la pérennité de leurs spectacles. Thomas Jolly, le tout nouveau directeur du Centre dramatique national-Le Quai d'Angers ne manque pas de solutions alternatives, respectant les mesures sanitaires, et lance à Angers une saison théâtrale "corona-compatible".

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.

Capture d'écran exposition en réalité virtuelle consacrée aux trois Bleus de Joan Miró
  • À la maison
  • Numérique

Le Centre Pompidou dévoile sa première exposition en réalité virtuelle !

Après avoir lancé son premier jeu vidéo, Prisme 7, le Centre Pompidou poursuit l'introduction des nouvelles technologies dans ses collections permanentes et dévoile sa première exposition en réalité virtuelle, gratuite et accessible à tous, consacrée aux trois Bleus de Joan Miró, une plongée dans un univers onirique extrêmement poétique.

Photo Nicole Tung
  • Actu
  • Photo

Le festival Visa pour l'image 2020 est maintenu mais dans un format réduit

Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.


Kerguehennec