Jardins extraordinaires

Jusqu’au 16 juillet 2017 -
Grilles du Jardin du Luxembourg //

 

14

Pour une promenade imaginaire

Depuis le XVIIème siècle, le Jardin du Luxembourg est le rendez-vous de prédilection des Parisiens et le « must see » des visiteurs venus du monde entier. Et les artistes n’échappent pas à la règle ! Preuve en est, cette exposition qui présente une dizaine de clichés rares témoignant de l’engouement des visiteurs du XIXème pour le parc, ses allées, ses statues et ses voiliers d’enfant ainsi que leur comportement. Vous pourrez admirer les photos sublimes et attendrissantes de André Kertész, Eugène Atget ou encore Willy Ronis. Dans un deuxième temps, l’exposition propose une vue panoramique de quelques jardins qui en 2004 ont reçu le label « Jardin Remarquable », à l’échelle nationale, les jardins qui présentent un intérêt historique, esthétique ou botanique. À travers l’objectif de Jean-Baptiste Leroux, on se promène au fil des jours et des saisons et la richesse de ce patrimoine nous plonge dans une sorte de rêverie Rousseauiste. Enfin, vous découvrirez les images très personnelles des gagnants du concours photographique organisé sur la plateforme web Wipplay. Un accrochage qui donne envie d’aller flâner dans les 420 « Jardins Remarquables » de France !

In 2004, 420 French parks have been assigned with the quality certification « Jardin Remarquable ». A few photographs, some dating from 19th century, are exposed and they all show a different way to deal with garden.

Grilles du Jardin du Luxembourg
Jusqu’au 16 juillet 2017

Rue des Médicis, 75006 
RER Luxembourg (B)
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Le pont de Bir-Hakeim et la Tour Eiffel. Paris (XVIème arr.), 1908.
  • Photo
  • Gratuit

Rive droite, Rive gauche : La nouvelle exposition gratuite du Quai de la Photo à Paris

Quai de la photo
Du 5 juin au 8 juillet 2024

Cet été, le Quai de la Photo célèbre la Seine, qui a façonné l'identité de Paris depuis des siècles, à travers une exposition intitulée Rive droite, Rive gauche.

MEXICO. Mexico City. Olympic games. American athletes demonstrating against US race discrimination by clutching their fist. The american athlete Lee EVANS, winner of the 400 m in 43,86 sec. 1968.
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Raymond Depardon, Les Jeux Olympiques 1964-1980 au FRAC Bretagne

Frac Bretagne
Du 15 juin 2024 au 5 janvier 2025

Le FRAC Bretagne retrace les mémoires olympiques de Raymond Depardon à travers une exposition dédiée au photographe.

Hôtel départemental Seine-Maritime, Mathieu Forget © Forgetmat (2)
  • Photo
  • Contemporain

Mathieu Forget à l'Hôtel du département de la Seine-Maritime : en images

Hotel du Département Seine-Maritime
Du 10 juin au 6 septembre 2024

Mathieu Forget propose une nouvelle exposition célébrant les Jeux Olympiques et le patrimoine normand, à l'Hôtel départemental de la Seine-Maritime de Rouen.

Exposition Portraits de l'Amérique Andress Serano au Musée Maillol ANSE-Blood_on_The_Flag_2001
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Portraits de l'Amérique : Andres Serrano fait scandale au Musée Maillol

Musée Maillol
Jusqu'au 20 octobre 2024

Avec cette puissante exposition photo au Musée Maillol, Andres Serano dresse Les Portrait de l'Amérique, déchirée face à une bataille électorale cruciale.