fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Read, Festival America

Actu - festival America, l'Amérique à Vincennes !

Du 20 au 23 septembre 2018 à Vincennes, le festival America réunit les passionnés des littératures et cultures d'Amérique // Si vous ne connaissez pas encore le festival America, il est temps de…

La Dolce Vita
  • Actu
  • Cinéma

Bon plan - Des classiques du cinéma avec LaCinetek

Ça vous changera de Netflix // « À bout de souffle », « Attache-moi ! », « 2001 : l’Odyssée de l’espace », … autant de films cultes, dont chacun reconnait au moins le titre, peut-être le…

Jan Fabre © Stephan Vanfleteren

Actu - Une vidéo de Jan Fabre retirée d'une exposition

L'artiste Jan Fabre est dans la tourmente : actuellement accusé d'agressions sexuelles, un extrait vidéo d'une de ses performances vient d'être retiré d'une exposition belge //   Le…

Invalides

Actu - Les JEP attirent 12 millions de visiteurs

Une 35e édition réussie // Ce weekend, la culture a battu son plein ! À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, 12 millions de visiteurs ont poussé les portes des 16000 monuments ouverts…


Arts in the City YouTube