MUMA
MUMA

Un fruit… ou de l’art ?

Un étudiant de l’université d’Aberdeen est devenu un artiste malgré lui. En se baladant dans l’exposition d’art contemporain qui se trouvait dans le hall de son université, le jeune Ruairi Gray a voulu rire et a placé un ananas qu’il venait d’acheter sur un présentoir vide. Il était loin de s’imaginer que les gérants du musée, prenant cette blague pour une œuvre d’art, allaient placer une vitre de verre autour du fruit ! L’erreur est réparée rapidement, par les responsables du lieu quelque peu gênés, mais le jeune homme profite de sa nouvelle notoriété pour déclarer avec humour qu’il est ouvert aux offres d’achat de son chef d’œuvre.

  • Ananas, oeuvre d'art
  • Ananas, oeuvre d'art

 

2


Vous aimerez aussi…

Le Cinéma sur l'eau
  • Actu
  • Cinéma

Une séance de cinéma sur l'eau pour l'ouverture de Paris Plages 2020

Plongez dans le grand bain, le 18 juillet prochain, à partir de 19h, grâce à une séance de cinéma sur l'eau qui marquera l'ouverture de Paris Plages 2020, une première dans la capitale.

People sit in their cars as they experience a drive-in immersive Vincent Van Gogh art exhibit in Toronto, Ontario, Canada, on Friday, July 3, 2020. Amid the coronavirus pandemic, many events are having to rethink their programming and innovate in order to comply with social distancing measures.
  • Actu
  • Insolite

À Toronto, visitez l'exposition Van Gogh en voiture !

Comment concilier art et pandémie ? Les organisateurs d'expositions doivent redoubler d'imagination pour proposer des solutions alternatives aux visites traditionnelles de musées, difficilement compatibles avec le respect des règles sanitaires. À Toronto, les organisateurs de l'exposition Immersive Van Gogh, initialement prévue pour des piétons, ont décidé de dédier un espace... aux automobilistes. Une première mondiale !

Pissarro_-_La_cueillette_des_pois
  • Actu

Une toile de Pissarro est restituée à une famille spoliée sous l’Occupation

Histoire incroyable : il aura fallu attendre 77 ans pour qu’une toile spoliée de Camille Pissarro soit restituée à la famille !

Flickr, Jean-Pierre Dalbéra
  • Actu
  • En amoureux

Visite guidée offerte pour l'achat d'un billet simple à l'Institut du Monde Arabe ce week-end !

Bon plan week-end en perspective ! L'Institut du Monde Arabe a rouvert ses portes aujourd'hui et vous offre une visite guidée samedi 4 et dimanche 5 juillet pour tout achat d'un billet simple.


MUMA