Jolie capitale

Du 16 juin au 2 septembre 2017
Galerie Hegoa //

Paris, ville Lumière

 

14

Paris, quelle mise en scène de choix ! Parisiens ou provinciaux, redécouvrez la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. De jour comme de nuit, Paris en noir et blanc s’offre à vous, et non sans son éternel charme. Cinq photographes, amoureux de Paris dans sa beauté et son mystère mais aussi dans toutes ses contradictions nous présentent des clichés des années 1950 à nos jours. Des photographies qui vous transporteront dans ses rues, sur ses toits, et jusqu’à ses bords de Seine. Paris, ville Lumière, à n’en plus douter. Lumière noire pour Michel Setboun qui a en tête un polar photographique lorsqu’il sillonne Paris de nuit. Il en décline alors les ombres et les lumières, les opacités et les profondeurs. Comme les gargouilles du haut de Notre Dame, il aime surplomber la ville, et depuis le toit des Invalides, le crime a l’air presque parfait. Jean-Luc Olezak lui, injecte de la lumière dans son quotidien en restant réceptif aux heureux hasards. Il en ressort des photographies poétiques, où parfois le heureux hasard c’est une femme qui porte une robe à rayures et passe entre les colonnes de Buren, comme une mise en perspective, un écho entre la réalité et l’art. Et puis, avez-vous déjà vu la Tour Eiffel constellée de lucioles vibrantes de Nicolas Auvray ? Venez faire pétiller votre regard de lumière à la vue de ce Paris aussi insolite que familier, de ses toits et ses rues à ses folles soirées au Cabaret immortalisées par Aude Bernard.

From day to night, a vision of Paris in black and white is given to you! 6 photographers in love with the beauty and mysteries of the city are showing us pictures from the 1950’s to nowadays.

Galerie Hegoa
Jusqu’au 2 septembre 2017
16 rue de Beaune, 75007 - M° Rue du Bac (12)
Du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h ou sur RDV
Fermé le dim. et lun.
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

SHOOTING_Maison_Francis_Kurkdjian_1
  • Insolite
  • Gratuit

On a vu, on a adoré : Expanded Drops de Christelle Boulé chez Maison Francis Kurkdjian

MAISON FRANCIS KURKDJIAN
Du 21 janvier au 29 mars 2026

Un nouveau lieu confidentiel ouvre près du Louvre : quand la haute parfumerie devient image et expérience sensorielle inédite, entre art et odeur.

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.

JAHAN 4
  • Photo
  • Gratuit

Pierre Jahan, La pudeur des corps et des pierres

Du 11 février au 10 mai 2026
Centre des arts d'Enghien-les-Bains

Ses photographies donnent l’impression de n’appartenir à aucune époque. Tirages d’origine des années 1947-48, ces nus et ces images de gisants ont une présence immédiate