* Découvrez les collections permanentes du musée de Saint-Frajou

Musée de peinture de Saint-Frajou
Collections permanentes

 

3

La collection permanente du musée regroupe trois artistes dont les visions de la nature et de l’homme se complètent, se nourrissant de leurs différences. Il y a tout d’abord la peintre, Ksenia Milicevic, dont l’art se construit comme une quête, un questionnement sur le monde et l’environnement. L’artiste recherche le beau, et de ses tableaux aux jeux d’espaces et de miroirs émane une puissance esthétique remarquable. Les deux sculpteurs, Christopher Stone et Gérard Lartigue l’épaulent de leurs créations. La douceur des sculptures de Lartigue contraste avec sa technique, car l’artiste utilise le feu pour réaliser ses créations, comme un désir de laisser la force des éléments agir dans son travail. Stone, lui, aime créer des formes animales et humaines aux silhouettes plus aiguisées, dont les profils tranchants permettent de voir les sculptures sous un nouvel angle à chacun de nos pas. Ensemble, les trois artistes nous proposent un recueil varié, comme une ode à la nature.

Musée de peinture de Saint-Frajou
Place de la Mairie, 31230 Saint-Frajou
Collections permanentes


Vous aimerez aussi…

Pierre roy, Les asperges (c. 1935). Huile sur toile, 73 x 50 cm.
  • Découverte
  • Incontournable

Pierre Roy à la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Jusqu’au 28 mars 2026

Il y a dans ses tableaux des chapeaux renversés, des coquillages monumentaux, des outils métamorphosés, des rubans, des légumes, et toujours cette manière douce et précise de faire flotter les…

Alina Szapocznikow, Sculpture-Lampe XII, c. 1970
  • Incontournable
  • Contemporain

Clair-Obscur Au-delà de l’ombre et de la lumière

BOURSE DE COMMERCE
Du 4 mars au 31 août 2026

Le clair-obscur. Un mot qui convoque immédiatement Caravage, ses figures happées par la lumière, ses corps surgissant de la nuit. Une révolution picturale qui, au XVIIᵉ siècle, bouleversa la peinture en faisant de l’ombre un lieu de vérité. 

IMG_0515
  • Gratuit
  • Contemporain

On a vu, on a adoré : Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Nos images de l'exposition : Le syndrome de Bonnard au FRAC Ile-de-France

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.