CHARTRES // Mon cœur mis à nu, et pas seulement

Du 24 juin au 3 septembre 2017
Chapelle Saint-Eman //

 

3

Mon cœur mis à nu, et pas seulement, par Orodè Deoro

À Chartres, La Chapelle Saint-Eman met un point d’honneur depuis 2003 à accueillir et promouvoir l’art de la mosaïque, encore trop peu reconnu et valorisé. Cet été, c’est sur l’artiste italien Orodè Deoro qu’elle jette son dévolu. Né en 1974, il vit et travaille aujourd’hui à Milan, mais expose pour l’occasion en France, ne manquant pas de rendre hommage au passage à Baudelaire par le nom de son exposition “mon cœur mis à nu”. Entièrement autodidacte, Orodè Deoro travaille la mosaïque et la peinture. À partir de céramique découpée à la main, il va composer des scènes et des corps, le tout dans une atmosphère baignée de couleurs vives, allant du rouge au bleu en passant par le jaune. Un univers brut, mais poétique qui souffle un vent de nouveauté sur la mosaïque. Cette exposition et les œuvres qui y sont présentées, sont le fruit d'une résidence qu'a effectuée Orodè Deoro durant deux mois, étant invité par la ville de Chartres en partenariat avec l'Association Les 3R, association en charge de la Chapelle Saint-Eman et qui a rendu ce projet possible, sans compter l'appuie du curateur, architecte et designer Fabio Novembre. Une exposition à voir de 14h à 18h, avec une performance de Riccardo Matlakas, "Sweet Thorn", le 24 juin, jour du vernissage, à 15h.

 

Chapelle Saint-Eman
Du 24 juin au 3 septembre 2017
11 rue Saint-Eman, 28000 Chartres
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

origine du monde- musée d'orsay
  • Actu
  • Scandale

L’Origine du Monde de Courbet vandalisée, une attaque contre l'art ou une revendication artistique ?

Comment une œuvre aussi emblématique que  « L'Origine du Monde » de Gustave Courbet peut-elle devenir la cible d'un acte de vandalisme ? Cette question brûlante secoue le monde de l'art après que le…

Exposition Les jeux sur l'eau en quête de victoire au Musée national de la Marine, 4 crédit MnM- Photo Arnaud Fux
  • Découverte
  • En famille

Exposition Jeux sur l'eau en quête de victoire au Musée national de la Marine de Brest

MUSÉE NATIONAL DE LA MARINE DE BREST
Du 5 juillet 2024 au 10 mars 2025

Le Musée national de la Marine organise une rétrospective des jeux sur l'eau, de 1896 à nos jours ! Découvrez l'excellence maritime brestoise !

exposition ô sport de jeux pour des dieux muséoparc alésia Statère de Philippe II de Macédoine IVe siècle avant J.-C © Musée-Métropole-Rouen-Normandie - Clichés Y2.tif
  • Découverte
  • Classique

Exposition Ô sport des Jeux pour des dieux au Muséoparc Alésia

Muséoparc d'Alésia - Alise-Sainte-Reine (Centre)
Jusqu'au 30 novembre 2024

Le Muséoparc d'Alésia à Alise-Sainte-Reine nous élève au rang de dieux, avec cette immersion dans la Grèce antique, berceau des JO, jusqu'au 30 novembre 2024.

Exposition Sport, plus vite, plus haut, plus fort à la Fabrique des Savoirs, Studio Édeline, vers 1920
  • Découverte
  • Actu

Exposition Sport, plus vite, plus haut, plus fort à la Fabrique des Savoirs

La Fabrique des Savoirs
Du 21 juin au 22 septembre 2024

La Fabrique des Savoirs d'Elbeuf propose de souligner le lien entre le sport et l'industrie locale dans une exposition musclée et patriote !