C215

Jusqu'au 16 septembre 2017 -
Mairie du 13e //

 

4

Athlètes

Vous le savez, Paris est en lice pour recevoir les Jeux Olympiques en 2024 ! Dans ce contexte d’attente et d’excitation générale, l’exposition du street-artiste C215 résonne avec d’autant plus de ferveur. Vous pourrez enfin admirer à Paris ses graffs qui ont fait le tour de France. Dans cette série, l’artiste a représenté les plus grands noms du sport français du moment : Antoine Griezmann, Tony Parker, Laura Flessel ou encore Marie-Amélie Le Fur dans des portraits pleins d’énergie et de profondeur. On peut lire dans cette série de 40 portraits, toute l’admiration de C215 pour ces athlètes et leurs exploits. La particularité de ces œuvres réside dans leur support puisque l’artiste a travaillé directement sur des objets uniques ayant appartenu à chacun des artistes. Les sujets qu’il choisit de traiter et sa capacité à mélanger les styles et les émotions font de C215 un artiste dans l’air du temps. En effet depuis 2005, il parcourt les rues de Paris, pochoirs et bombes de peinture en main. Il fait de la ville et de la rue un espace de visibilité pour ceux qu’on ne voit plus, ou qu’on ne veut pas voir : les sans-abri, les enfants des rues… dans des portraits humains et dynamiques. Cette exposition s’inscrit dans la continuité de son travail, elle permet de célébrer ceux qu’il admire et de partager sa passion du sport.

> On a vu, on vous raconte !

C215 is a Parisian street artist focused on stencil graffiti. Through this exhibition, you will discover his portraits of great French athletes whom he admires. A nice way to wait before knowing whether Paris will organise the Olympic Games in 2024 !

Mairie du 13e
Du 7 juillet au 16 septembre 2017
1 place d’Italie, 75013 - M° Place d’Italie (5/6/7)
Du lun. au ven. de 8h30 à 17h – Jeu. jusqu’à 19h30
Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Capitale(s) à l'Hôtel de Ville de Paris (9)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition CAPITALE(S) à l'Hôtel de ville de Paris célèbre les 60 ans de street-art avec JR, Miss Tic et Invader en images

Hôtel de Ville
Jusqu'au 11 février 2023

De Miss Tic à Invader en passant par Banksy... L'Hôtel de Ville de Paris retrace 60 ans de street-art dans une expostion délirante.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.