fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Hôtel de Matignon

Hôtel de Matignon -
16 et 17 septembre 2017 //


Hôtel de Matignon, Paris, expo in the city, journées européennes du patrimoine, JEP 2017

 

 

 

Un sublime parc de trois hectares se cache à l’arrière de l’hôtel, et il est d’une richesse rare. Cela s’explique par la tradition des présidents français. Depuis Raymond Barre, qui planta un érable à sucre, chaque président, à l’exception de Jacques Chirac, a enrichi le parc d’une plante spéciale à son arrivée.

 

 

 

 57 rue de Varenne, 75007
M° Rue du Bac (12)
Visites gratuites sam. et dim. de 10h à 18h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

diva-geante15

La Diva et son piano sur échasse

La Diva et son piano sur échasse Les Journées Européennes du Patrimoine, ce ne sont pas que des pierres et des monuments anciens, la preuve en est avec la compagnie La Rumeur qui rend l’événement…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Mémoire de l'oubli