The Hague
The Hague

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski 

Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo Picasso et d’une danseuse russe avec comme témoins Jean Cocteau, Max Jacob et Guillaume Apollinaire. Saint-Alexandre-Nevsky est classée aux monuments historiques depuis 1983.

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski
12 rue Daru, 75008 - M° Ternes (2)
Visite libre de 10h à 17h


Vous aimerez aussi…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

eglise_st_germain_charonne

Saint-Germain de Charonne

Saint-Germain de Charonne L’ancien village de Charonne au beau milieu du 20e arrondissement abrite une Église médiévale des plus charmantes. Dressé sur une petite colline, le monument surplombe la…

pa00086001

La Sainte-Chapelle

La Sainte-Chapelle  La construction de la Sainte-Chapelle sur l'île de la Cité débute au XIIe siècle à la demande de Saint Louis pour abriter les reliques de la couronne d’épines acquises en 1239.…

10206_1435059359_MRAC-a-Serignan-Photo-JP-Planchon

Musée régional d'Art contemporain Occitanie

Musée régional d'Art contemporain Occitanie Les visites guidées dans les musées, on connaît. Ce que l’on connaît moins, ce sont les visites de groupes qu’organise la compagnie Vaste Entreprise.…


The Hague