fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Jeu concours - Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus : au XXIe siècle

les hommes viennent de mars les femmes viennent de vénus, expo in the city, jeu concours

Après l’immense succès de ses deux spectacles, Paul Dewandre revisite les fondamentaux du best-seller de John Gray avec l’équipe des Guignols de l’info dans Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus : au XXIe siècle, actuellement au Théâtre de la Renaissance.

Gagnez deux places pour le spectacle en répondant correctement à la question suivante : Où Paul Dewandre a-t-il rencontré pour la première fois John Gray, l’auteur du best-seller « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus » ?
Envoyez la réponse par mail à : jeu.expointhecity@gmail.com avant le 10 décembre 2017 à 12h.

Si vous êtes tiré au sort, vous assisterez à une master-class sous forme de spectacle comique où les situations du quotidien et les désaccords hommes/femmes sont analysés avec humour. À vous de jouer !

>> En savoir plus sur Paul Dewandre et son spectacle :

Paul Dewandre ne se destinait pas à une carrière de comédien. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique et d’un MBA à Columbia aux Etats-Unis, l’acteur a une ambition tout autre, et créé sa propre compagnie aérienne. Alors que la crise du Golfe précipite son entreprise dans la faillite, Dewandre décide de reprendre sa vie en main et de chercher une nouvelle passion. Il se dirige alors vers l’écriture, et rédige son premier livre en 1995. Un an plus tard, en 1996, c’est la révélation : Il assiste par hasard à une conférence de John Gray, l’auteur du livre « Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus » et est profondément touché par son message, lui, fils de divorcés. Les deux hommes se lient d’amitié et Dewandre lance dès 1998 les ateliers « Mars-Vénus » qui récoltent un succès certain. Les critiques sont unanimes et inspirent le comédien : pourquoi ne pas en faire un spectacle ? Dès 2006, les premières tentatives s’avèrent fructueuses, et le projet est lancé. Après plus de 11 ans sur scène et deux spectacles, Dewandre décide de collaborer avec Thierry Garcia, le célèbre imitateur des guignols, créant ainsi une nouvelle version du spectacle, dans un cocktail détonnant d’humour et de pédagogie.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube