Atlas du street-art et du graffiti

Rafael Schacter - 
Sortie le 27 septembre 2017 //

Un ouvrage encyclopédique sur le street-art


Rafael Schacter, anthropologue et conservateur, a été l'un des organisateurs et commissaires de l'exposition « Street Art » à la Tate Modern de Londres. Il nous offre ici une nouvelle édition richement illustrée d’un ouvrage de référence qui nous aide à mieux comprendre les enjeux de cette forme d'art populaire, aux influences multiples : on citera ainsi le spray can art, le pixãçao brésilien, le pop art et le land américains, les pochoirs politiques argentins, etc.  L'Atlas du street art et du graffiti constitue en réalité un des ouvrages les plus approfondis et les plus complets sur ce sujet. Il présente ainsi 113 artistes majeurs, originaires de 25 pays, 16 portraits de ville rédigés par des spécialistes de ces régions, et 12 cartes spécialement créées pour le livre. En accordant pour la première fois à ces œuvres l'analyse approfondie qu'elles méritent, l'ouvrage propose un panorama mondial de cette forme d'art contemporain, populaire et urbain.

Atlas du street-art et du graffiti, de Rafael Schacter
Editions Flammarion, 39,90€



Vous aimerez aussi…

©Tous droits réservés
  • Littéraire
  • Ethnique

Hokusai en 15 questions

Hokusai est-il l'inventeur des mangas ? Voici l'une des 15 questions auxquelles répondent avec brio Nelly Delay et Dominique Ruspoli dans cet ouvrage consacré au maître japonais. Après Claude…

Les égyptiens et leurs mythes - Dimitri Meeks - Hazan
  • Littéraire

Les égyptiens et leurs mythes

Dimitri Meeks - Parution le 3 octobre 2018 // La religion égyptienne a toujours exercé une certaine fascination : l’égyptologie tente d’éclaircir l’héritage que cette ère historique mystérieuse…

Chefs d'oeuvre de la peinture
  • Littéraire
  • Classique

Chefs-d’œuvres de la peinture

Karen Hosack Janes - Paru le 10 octobre 2018 // Après le succès de l’histoire de l’art en images, la collection « chefs d’œuvres… » s’attaque à la peinture… Du Jour de Quingming au bord de la…

9782081426894-1600x0
  • Littéraire
  • Photo

"Gilles Caron, 1968"

A l’occasion du 50e anniversaire de Mai 68, le photographe Gilles Caron s’expose pour la première fois à Paris, à l’Hôtel de ville. Les 300 photographies exposées sont décryptées dans l’ouvrage de…