Atlas du street-art et du graffiti

Rafael Schacter - 
Sortie le 27 septembre 2017 //

Un ouvrage encyclopédique sur le street-art


Rafael Schacter, anthropologue et conservateur, a été l'un des organisateurs et commissaires de l'exposition « Street Art » à la Tate Modern de Londres. Il nous offre ici une nouvelle édition richement illustrée d’un ouvrage de référence qui nous aide à mieux comprendre les enjeux de cette forme d'art populaire, aux influences multiples : on citera ainsi le spray can art, le pixãçao brésilien, le pop art et le land américains, les pochoirs politiques argentins, etc.  L'Atlas du street art et du graffiti constitue en réalité un des ouvrages les plus approfondis et les plus complets sur ce sujet. Il présente ainsi 113 artistes majeurs, originaires de 25 pays, 16 portraits de ville rédigés par des spécialistes de ces régions, et 12 cartes spécialement créées pour le livre. En accordant pour la première fois à ces œuvres l'analyse approfondie qu'elles méritent, l'ouvrage propose un panorama mondial de cette forme d'art contemporain, populaire et urbain.

Atlas du street-art et du graffiti, de Rafael Schacter
Editions Flammarion, 39,90€



Vous aimerez aussi…

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Panthéon de nuit
  • Gratuit
  • Littéraire

Plongez dans les grands textes littéraires au Panthéon

Ce samedi 18 mai 2019, dès 19h, des écrivains, poètes et performeurs vont déambuler dans les espaces du Panthéon pour vous faire revivre de vive voix les grands textes de la littérature française,…

Madonna Triptych (one panel), 2018 Oil on aluminium, 85 x 75 in
  • Contemporain

VENISE - Human, Sean Scully

Jusqu'au 13 octobre 2019 - Abbaye San Giorgio Maggiore "Mon travail est une tentative de libération de l’esprit" affirme Sean Scully. L’artiste irlandais a la volonté de présenter sa vision de…

© Jenny Holzer 
Photo : Collin LaFleche
  • Contemporain

BILBAO - Jenny Holzer, L'indescriptible

La sélection d’œuvres la plus exhaustive à ce jour sur le travail de cette artiste nord-américaine de premier plan.