Kerguehennec
Kerguehennec

Atlas du street-art et du graffiti

Rafael Schacter - 
Sortie le 27 septembre 2017 //

Un ouvrage encyclopédique sur le street-art


Rafael Schacter, anthropologue et conservateur, a été l'un des organisateurs et commissaires de l'exposition « Street Art » à la Tate Modern de Londres. Il nous offre ici une nouvelle édition richement illustrée d’un ouvrage de référence qui nous aide à mieux comprendre les enjeux de cette forme d'art populaire, aux influences multiples : on citera ainsi le spray can art, le pixãçao brésilien, le pop art et le land américains, les pochoirs politiques argentins, etc.  L'Atlas du street art et du graffiti constitue en réalité un des ouvrages les plus approfondis et les plus complets sur ce sujet. Il présente ainsi 113 artistes majeurs, originaires de 25 pays, 16 portraits de ville rédigés par des spécialistes de ces régions, et 12 cartes spécialement créées pour le livre. En accordant pour la première fois à ces œuvres l'analyse approfondie qu'elles méritent, l'ouvrage propose un panorama mondial de cette forme d'art contemporain, populaire et urbain.

Atlas du street-art et du graffiti, de Rafael Schacter
Editions Flammarion, 39,90€



Vous aimerez aussi…

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

©Chaillou & Thé
  • En famille
  • Découverte

L'aventure des contrastes à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Si votre enfant adore dire « non » quand vous lui dites « oui », et inversement, la Cité des Sciences vous offre la possibilité de prendre ce petit garnement à son propre jeu en explorant avec lui le monde des contraires. Grand ou petit, rapide ou lent, aigu ou grave, clair ou foncé.

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

Picasso Pablo (dit), Ruiz Picasso Pablo (1881-1973). Paris, musée national Picasso - Paris. MP79.
  • Incontournable
  • Classique

Les musiques de Picasso à la Philharmonie

Philharmonie de Paris
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Jouant toujours la carte de l’originalité, la Philharmonie explore ce printemps la dimension musicale de l’œuvre de Picasso.


Kerguehennec