Actu – Un Giorgio de Chirico volé, au Musée des Beaux-Arts de Béziers

Le jeudi 16 novembre, en plein après-midi, un tableau s’est volatilisé au Musée des Beaux-Arts. L’œuvre en question, « Composition avec autoportrait » du peintre italien De Chirico était une peinture inestimable, puisque non négociable sur le marché de l’art en France comme à l’Etranger du fait de sa renommée. Réalisée en pleine période cubiste, cette toile appartenait à la collection privée de Jean Moulin, donnant une dimension politico-historique à l’affaire. Le tableau aurait été délogé de son cadre au cutter et emporté immédiatement après par les criminels, mais le musée ne possédant pas de caméra de sécurité, les doutes planent.

Plusieurs questions nous viennent alors à l’esprit. Pourquoi dérober une œuvre invendable ? Comment une peinture d’une telle taille a-t-elle pu être volée en pleine journée ? Cet événement a-t-il un lien avec le projet d’exposer l’œuvre dans le futur musée situé dans la maison natale de Jean Moulin ? Une enquête en cours apportera peut-être des réponses à cet événement auréolé de mystère…


Vous aimerez aussi…

358284-clubbing-et-cinema-en-plein-air-la-programmation-allechante-de-la-machine-pour-2
  • Cinéma
  • Actu

Bon plan - Cinéma sur le Toit au Bar à Bulles LA MACHINE du Moulin Rouge

L'été, la saison de la plage, des terrasses, du farniente et du cinéma ... en plein air ! Le mercredi, jour préféré des cinéphiles pour ses sorties, est aussi l'occasion de replonger dans les meilleurs pépites des dernières années. 

2940-opera-royal-thomas-garnier-diaporama_big-1
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Actu - ouverture exceptionnelle de l'Opéra Royal du Château de Versailles

C'est la toute première fois que l'on peut découvrir librement le sublime Opéra Royal pendant la visite du château. Accueillant une centaine de spectacles par an, ce joyau d'architecture classique ne s'ouvrait qu'aux amateurs de lyrique. Jusqu'au 22 septembre cette année, c'est donc une occasion unique pour les visiteurs de Versailles de découvrir cette merveille très confidentielle. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© Bridgeman
  • Actu
  • Photo

Bon plan- L'élégante Jackie Kennedy à la galerie Joseph

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône. La Galerie…