Street Art : Art plastique dans la nature

Wild Art is the new Street-Art //

"Le "Cellograff" a été initialement imaginé par deux Français, Astro & Kanos, en 2009. D'après leur site internet ces deux artistes: L'idée vient de Kanos lorsqu'il était aux Beaux-Arts en 2006. Cette nouvelle technique leur permet d'intervenir là ou le graffiti n'a pas lieu d'être, sans déranger le bon fonctionnement de la ville. "
Le graffeur russe Evgeny Ches, non content de devoir se contenter des classiques murs de pierres citadins, décide d'utiliser ce nouveau process pour étendre cet art à un horizon bien plus large, voir infini puisque cette matière amovible qu'est le cellophane offre une panoplie immenses de perspectives. Le "cello", grâce à son caractère collant et transparent, s'adapte à toutes les surfaces, tous les supports, presque tous les outils. Ainsi on peut voir éclore à des eeendroit innopinés des créatures plus ou moins réalistes de taille magistrale. Le relief qu'apporte le support donne à l'oeuvre une nouvelle dimension, surprenante et saisissante. Le support permet également de préserver le lieux où il est accroché qu'il s'agisse de la ville de la nature. Une idée ingénieuse et créative, aux accents écolos tout à fait bienvenus à notre époque.

 


Vous aimerez aussi…

Street Art ruiné © EMMANUEL DUNAND / AFP

Actu - 6,7 millions de dollars pour des fresques ruinées aux Etats-Unis

Le Street Art reconnu à sa juste valeur // Le site 5Pointz, ancienne usine de compteurs à eau situé à Long Island City dans le Queens, avait été utilisé pendant plus de 20 ans comme un  lieu…

top street art 25

Street art - Le top 50

Le Top des œuvres de rues Il est partout et nulle part à la fois, volatile et magnifique. Nous vous présentons notre sélection des plus belles œuvres de street-art ! Tantôt gigantesque en version…

gobi family

Actu - La Gobi Family

Le street art nous étonnera toujours ! Voici une nouvelle venue dans le game : La Gobi Family. La famille d'artistes illumine le Gard depuis quelque temps avec leurs créations. Ici point de bombes…

SITIO

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio - Lyon //  Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain…