Street Art : Art plastique dans la nature

Wild Art is the new Street-Art //

"Le "Cellograff" a été initialement imaginé par deux Français, Astro & Kanos, en 2009. D'après leur site internet ces deux artistes: L'idée vient de Kanos lorsqu'il était aux Beaux-Arts en 2006. Cette nouvelle technique leur permet d'intervenir là ou le graffiti n'a pas lieu d'être, sans déranger le bon fonctionnement de la ville. "
Le graffeur russe Evgeny Ches, non content de devoir se contenter des classiques murs de pierres citadins, décide d'utiliser ce nouveau process pour étendre cet art à un horizon bien plus large, voir infini puisque cette matière amovible qu'est le cellophane offre une panoplie immenses de perspectives. Le "cello", grâce à son caractère collant et transparent, s'adapte à toutes les surfaces, tous les supports, presque tous les outils. Ainsi on peut voir éclore à des eeendroit innopinés des créatures plus ou moins réalistes de taille magistrale. Le relief qu'apporte le support donne à l'oeuvre une nouvelle dimension, surprenante et saisissante. Le support permet également de préserver le lieux où il est accroché qu'il s'agisse de la ville de la nature. Une idée ingénieuse et créative, aux accents écolos tout à fait bienvenus à notre époque.

 


Vous aimerez aussi…

Stephen Mellen sur Instagram
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

gobi family

Actu - La Gobi Family

Le street art nous étonnera toujours ! Voici une nouvelle venue dans le game : La Gobi Family. La famille d'artistes illumine le Gard depuis quelque temps avec leurs créations. Ici point de bombes…

SITIO

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio - Lyon //  Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain…