The Hague
The Hague

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio -
Lyon // 

Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain autrement dit au street-art.

Superposition est "une association de promotion des arts urbains". Par le biais du festival Urban Art Jungle, ils ont, depuis 2 ans, offert la possibilité à différents artistes d’exposer et de raconter leurs œuvres.

Après avoir fermé leur galerie rue Longue, c'est un nouveau bébé qui est en formation. Cet immense temple consacré à l'art urbain sous toutes ses coutures est d'ailleurs en plein construction. Le projet, coûteux, nécessite encore un peu de dons pour éclore comme il se doit, vous pouvez soutenir le projet en jetant un œil et, qui sait, un sous, sur la plate-forme de crowdfunding kisskissbankbank.

Ouverture prévue le 1er février, amis lyonnais : courez y faire un tour !

 


Vous aimerez aussi…

Karl Lagerfeld
  • Actu

Actu - Karl Lagerfeld est décédé

Le couturier iconique à la tête des maisons Chanel et Fendi est décédé… // Le monde de la mode est sous le choc : l’inimitable Karl Lagerfeld est décédé ce matin à Paris. Le créateur de mode et…

Enfant précoce, Place de la République © AFP,Archives, STEPHANE DE SAKUTIN
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il expose ses toiles dans les rues

Depuis janvier Francis Essoua Kalu fait le buzz sur les réseaux sociaux... // L’artiste déplace en effet une de ses toiles monumentales aux couleurs vives et au style naïf devant les plus grands…

le_louvre_____abu_dhabi_7665
  • Actu

Actu - Les plus beaux musées du monde en images

Mettre le cap sur le champ des arts //  Fini les crèmes solaires luisantes au soleil et les parasols qui s'envolent. La nouvelle vague est de passer ses vacances au musée, en se rafraîchissant…

AFP Bertrand Guay
  • Actu

Actu - Le mystère d'un Gauguin à deux facettes

Une oeuvre à double-face //  Au recto Le Jardin de Pissarro, et au verso, deux autoportraits. Cette toile méconnue de Paul Gauguin, montrée en public seulement deux fois en 140 ans, sera cédée aux…


The Hague