Musée de la Grande Guerre de Meaux
Musée de la Grande Guerre de Meaux

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio -
Lyon // 

Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain autrement dit au street-art.

Superposition est "une association de promotion des arts urbains". Par le biais du festival Urban Art Jungle, ils ont, depuis 2 ans, offert la possibilité à différents artistes d’exposer et de raconter leurs œuvres.

Après avoir fermé leur galerie rue Longue, c'est un nouveau bébé qui est en formation. Cet immense temple consacré à l'art urbain sous toutes ses coutures est d'ailleurs en plein construction. Le projet, coûteux, nécessite encore un peu de dons pour éclore comme il se doit, vous pouvez soutenir le projet en jetant un œil et, qui sait, un sous, sur la plate-forme de crowdfunding kisskissbankbank.

Ouverture prévue le 1er février, amis lyonnais : courez y faire un tour !

 


Vous aimerez aussi…

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Street Art ruiné © EMMANUEL DUNAND / AFP

Actu - 6,7 millions de dollars pour des fresques ruinées aux Etats-Unis

Le Street Art reconnu à sa juste valeur // Le site 5Pointz, ancienne usine de compteurs à eau situé à Long Island City dans le Queens, avait été utilisé pendant plus de 20 ans comme un  lieu…

vaness
  • Actu
  • Théâtre

La première de Vanessa Paradis au théâtre : "Maman", ça vaut le coup ?

Depuis mardi, Vanessa Paradis est à l’affiche de la pièce Maman écrite par son époux Samuel Benchetrit au Théâtre Edouard VII. Entre sa performance et le prix des places, le public est partagé. Et…

Wing Stretch KevinMorgans-2
  • Actu
  • Photo

Les plus belles photos de nos amis à plumes pour le concours Bird Photography of the Year 2021

Pingouins, colibris, Martin-pêcheur... ces clichés sélectionnés parmi les 22000 participants du Bird Photography of the Year vont vous en boucher un coin (coin !). Sans surprise, c'est le Grand Géocoucou du Mexique qui remporte cette année la timbale, avec une mise en scène particulièrement poignante...


Musée de la Grande Guerre de Meaux