La Haye
La Haye

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio -
Lyon // 

Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain autrement dit au street-art.

Superposition est "une association de promotion des arts urbains". Par le biais du festival Urban Art Jungle, ils ont, depuis 2 ans, offert la possibilité à différents artistes d’exposer et de raconter leurs œuvres.

Après avoir fermé leur galerie rue Longue, c'est un nouveau bébé qui est en formation. Cet immense temple consacré à l'art urbain sous toutes ses coutures est d'ailleurs en plein construction. Le projet, coûteux, nécessite encore un peu de dons pour éclore comme il se doit, vous pouvez soutenir le projet en jetant un œil et, qui sait, un sous, sur la plate-forme de crowdfunding kisskissbankbank.

Ouverture prévue le 1er février, amis lyonnais : courez y faire un tour !

 


Vous aimerez aussi…

Street Art ruiné © EMMANUEL DUNAND / AFP

Actu - 6,7 millions de dollars pour des fresques ruinées aux Etats-Unis

Le Street Art reconnu à sa juste valeur // Le site 5Pointz, ancienne usine de compteurs à eau situé à Long Island City dans le Queens, avait été utilisé pendant plus de 20 ans comme un  lieu…

Musée du selfie, Los Angeles
  • Actu
  • Photo

Actu - À Hollywood, un musée du selfie ouvert !

Oui, vous avez bien lu : un musée du selfie a ouvert ses portes dans la cité des anges ! // Avis aux inconditionnels de selfies : Los Angeles, la ville américaine du glamour et des paillettes («…

© Odeith
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des insectes plus vrais que nature

Si vous êtes phobiques des insectes, passez votre chemin // Ne vous inquiétez pas, ce sont seulement des oeuvres de Sergio Odeith, spécialisé dans les lettrages en trompe-l’œil. Il a conçu des…

© Choose Love
  • Actu

Actu - Banksy s'engage pour la bonne cause

En matière d'annonce choc, Banksy compte bien montrer qu'il est le maître incontesté //  Sur son compte Instagram, Banksy a annoncé mettre en jeu sous forme de concours l'un des bateaux de migrants…


La Haye