MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Street Art - SITIO, LE nouveau lieu dédié à l'art urbain à Lyon

Sitio -
Lyon // 

Le collectif lyonnais SUPERPOSITION travaille sur un projet fumant. Un lieu gigantesque de 230m² en plein centre de la capitale des Gaules, entièrement dédié à l'art urbain autrement dit au street-art.

Superposition est "une association de promotion des arts urbains". Par le biais du festival Urban Art Jungle, ils ont, depuis 2 ans, offert la possibilité à différents artistes d’exposer et de raconter leurs œuvres.

Après avoir fermé leur galerie rue Longue, c'est un nouveau bébé qui est en formation. Cet immense temple consacré à l'art urbain sous toutes ses coutures est d'ailleurs en plein construction. Le projet, coûteux, nécessite encore un peu de dons pour éclore comme il se doit, vous pouvez soutenir le projet en jetant un œil et, qui sait, un sous, sur la plate-forme de crowdfunding kisskissbankbank.

Ouverture prévue le 1er février, amis lyonnais : courez y faire un tour !

 


Vous aimerez aussi…

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.

ortican-djerbahood-tunisie-street-art-galerie-village-fresque-visage-portrait

 Actu - Le Djerbahood vit au rythme du Street Art à Djerba

Un village-musée à ciel ouvert sur l'île de Djerba // Bienvenue à « Djerbahood », le village qui se laisse peindre par les plus grands street artistes au monde. Loin des touristes, le petit village…


MUDO - André Metthey