Découverte - Réparer les rues grâce à des LEGO

Le(t's) go around the world //





 

9

Il a parcouru le globe pendant presque trois ans et laisse derrière lui d’intrigants murs colmatés avec des briques de LEGO.
Son projet intitulé Dispatchwork a une mission artistiquement poétique puisque s’agit de "soigner les monuments", murs ou escaliers en ruine grâce à l’utilisation de LEGO. Sur le site du projet vous verrez, grâce à la géolocalisation, tous les sites rafistolés : pratique si, à la lecture de cet article vous vous transformez illico en groupie de l'artiste (non pas "du pianiste", dédicace à France Gall oblige). Ces pansements colorés apportent un contraste étonnant : vielles pierres parfois centenaires et briques pop de plastique. Ce charpentier nomade est en quelque sorte une infirmière en bâtiment et qui plus est globe-trotteur ! Un travail de longue haleine donc, qui nécessite de voyager, beaucoup.

Un mélange des genres qui apporte un nouveau souffle aux rues désuètes et le sourire aux passants !

L'occasion de re- découvrir l'exposition Histoire en briques au Chateau de Cheverny !


Vous aimerez aussi…

Glacier name input at later date
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Double Miroir, Peter Funch & Klaus Thymann à la Maison du Danemark

LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Jusqu’au 31 juillet 2025

Au Bicolore - Maison du Danemark, l'exposition Double Miroir présente Peter Funch et Klaus Thymann dans une confrontation à la disparition glaciaire.

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Le temps creuse même le marbre, abbaye de Jumièges, Amira Lamti, Amen. 2024 Courtesy Amira Lamti et Yosr Ben Ammar Gallery 2
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition Le temps creuse même le marbre à cœur de l'abbaye de Jumièges

ABBAYE DE JUMIÈGES
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.

exposition Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt château de fontainebleau (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt au Château de Fontainebleau

CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
Du 25 mai au 21 septembre 2025

L'exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt au Château de Fontainebleau convoque dans son décor royal plus de 40 œuvres monumentales de 25 artistes.