Mohamed Bourouissa

Jusqu'au 22 avril 2018 - 
Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris //

Urban riders

 

18

Il s’agit là de la première exposition institutionnelle consacrée en France à Mohamed Bourouissa, plasticien franco-algérien reconnu comme l’un des artistes les plus influents de sa génération. L’artiste s’installe au Musée d’Art moderne de la Ville Paris, avec une exposition centrée sur le film Horse Day, que Mohamed Bourouissa a réalisé dans les quartiers défavorisés de Philadelphie et dont la conception fut une étape décisive de sa carrière. Passionné par la représentation des identités et l’appropriation des territoires, son film est né de son immersion dans les écuries associatives de la ville, fondées par des cavaliers afro-américains et accueillant les jeunes adultes du quartier. Cela donna lieu à de drôles d’images qui inspirèrent à l’artiste cet étonnant western urbain, dont l’exposition nous dévoile l’univers. Près de 80 pièces accompagnant le film sont offertes au regard du spectateur : croquis, dessins préparatoires, story-board, collages et aquarelles, ainsi que des portraits de cavaliers et des costumes équestres.

> On a vu, on vous raconte l'exposition Mohamed Bourouissa, Urban riders au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris

Mohamed Bourouissa lives and works in Paris. This exhibition is focusing on Bourouissa’s film : Horse Day.


Vous aimerez aussi…

exposition pierre et gilles, galerie templon (2)
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Pierre et Gilles à la Galerie Templon !

Galerie Templon
Du 3 septembre au 19 octobre 2024

Pour cette exposition électrisante, le célèbre duo nous convie à une soirée décalée, mêlant l’euphorie des paradis artificiels à la nostalgie des années Palace.

Seasons Games, Lido (6)
  • Numérique
  • En famille

Seasons Games, la nouvelle attraction immersive et engagée du Lido !

Un mapping géant dans la salle du Lido2 ? C’est la nouvelle expérience immersive que nous propose ce lieu mythique pour cet été. Il y a presque deux ans, le cabaret changeait de propriétaire en même…

Exposition Hannah Villiger au Centre Pompidou (9)
  • Contemporain
  • Gratuit

L'exposition hommage d'Hannah Villiger au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 22 juillet 2024

Le Centre Pompidou consacre une exposition à la fascinante Hannah Villiger et tente de percer le mystère du puzzle laissé par l'artiste entre photographies et sculptures...

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.