Actu - Le musée Gardner maintient son offre à 10 millions

Si vous avez l'âme d'un chasseur de trésor, rendez-vous à Boston pour aider le musée Gardner à retrouver ses œuvres. En mars 1990, le musée s'est en effet fait subtiliser 13 toiles de maître, dont des tableaux de Rembrandt, Vermeer, Manet ou Degas, par deux malfrats déguisés en policiers. Et depuis, aucune nouvelle des chefs-d'œuvre, bien que le FBI ait identifié deux suspects en 2015. En désespoir de cause, le musée en appelle à tout le monde et offre 10 millions de dollars à qui  les aidera à résoudre ce qui est devenu le plus important vol d'œuvres d'art de l'Histoire.

L'offre devait exprimer à la fin de l'année 2017, mais le musée a finalement décidé de la prolonger indéfiniment.


Vous aimerez aussi…

Corona film virus
  • Actu
  • Cinéma

 Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

Tourné en peu de temps avant le début du confinement, "Corona" est le premier film consacrée à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

Le cinema du musee Centre Pompidou
  • Actu
  • À la maison

Le Centre Pompidou se transforme en cinéma d’art et d’essai tous les mercredis

Tous les mercredis à 15h
Sur la plateforme du Centre Pompidou

Le musée propose de découvrir sur sa plateforme numérique des films à la croisée des avant-gardes, du cinéma expérimental, du documentaire et du film d’artiste, sans bouger de chez soi.

Petit Chef Skullmapping (1)
  • Actu
  • Insolite

 Petit Chef invite le mapping vidéo dans votre assiette

Vous faire préparer votre repas par un cuisinier de quelques centimètres de haut, c’est l’expérience dingue que vous propose Petit Chef grâce à la technique du mapping vidéo. Le mariage surprenant de la gastronomie et de la technologie !

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.