Actu - Pas de vente record pour le bolide de Johnny Hallyday

Le feu ne s'est pas embrasé pour Johnny hier soir //

Une vente estimée à 3 millions d'euros pour l'Iso Grifo de Johnny Hallyday n'a pourtant pas trouvé d'acheteur assez "riche" ou assez "convaincu" pour mettre ce prix sur la table. Cette Iso Grifo rouge flamboyant, modèle A3/C, n'a été produite qu'à dix unités entre 1963 et 1965. Modèle très rare donc, qui l'est d'autant plus qu'il fut le bébé de la célèbre star du Rock N' Roll français. La dernière enchère s'est tout de même élevée jusqu'à 1, 975 million d'euros hier soir à la maison RM Sotheby's aux Invalides de Paris, ce qui était cependant largement en dessous du prix de réserve du vendeur. Le vendeur se garde tout de même le droit de céder le bolide de gré à gré à un acheteur si le prix proposé lui convient.


Vous aimerez aussi…

image
  • Actu
  • Dessin

Des planches du célèbre dessinateur Uderzo vendues au profit des hôpitaux

Tout le monde connaît le célèbre Albert Uderzo, co-créateur d’Astérix et d'Oumpah-Pah, auteur de la série Tanguy et Laverdure, l’artiste est considéré comme une véritable icône de la culture française.

Musée en herbe, capture d'écran
  • À la maison
  • En famille

Le musée en Herbe vous conte l'histoire de tableaux de Matisse, Chagall ou Miró

Le musée en Herbe, qui rend accessible l'art à tout un chacun, les grands comme les petits, à partir de trois ans, poursuit sa démarche de pédagogue en nous racontant l'histoire d'un ou de plusieurs tableaux dans des vidéos de deux à cinq minutes.

Screenshot_2020-05-28 Loterie caritative un Picasso pour 100 euros Association CARE France
  • Actu

« 1 Picasso pour 100 euros », une italienne remporte le tirage au sort !

Avez-vous entendu parler de la loterie mondiale « 1Picasso pour 100 euros » ? Mis en place, il y a quelques mois par l’association internationale CARE, ce projet caritatif proposait de remporter une œuvre originale de Pablo Picasso d’une valeur d’un million d’euros.

The Sound of music
  • À la maison
  • Spectacles

 « La Mélodie du bonheur » chez vous ce week-end !

"La Mélodie du bonheur", la célèbre comédie musicale composée par Richard Rodgers et écrite par Oscar Hammerstein II, débarque chez vous ce week-end. Un spectacle phare de Broadway à redécouvrir pendant 48h !