fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Actu - Un petit musée intime et insolite en vente aux enchères

Le 9 mars 2018, seront dispersés dans la salle Drouot-Richelieu (IXe arrondissement), une collection d’objets parfois insolite, surprenante, mystique constituée par un antiquaire dans l'esprit des cabinets de curiosités.

Objets d'art, dessins et peintures, pièces romaines, vanités sataniques, marbres antiques, mobilier… Cette sélection d’objets aussi atypiques que splendides sélectionnée par un antiquaire et ébéniste parisien provenant du monde entier seront vendues aux enchères le vendredi 9 mars à Paris.
Ces pièces originaires du continent Européen, du Moyen-Orient, et d’Asie appartenant dans le passé à Frédéric III, François Ier et le duc de Sully, sont issues de la Renaissance.

La salle de ventes de Drouot-Richelieu accueillera des pièces telles qu’une représentation en cire rouge de l'écorché d'après Houdon ou encore une Artémis d'Éphèse (déesse de la fertilité) en marbre de Paros qui a été transformée en fontaine mais également un écorché en cire, des albarelli, des échantillons de marbre, un œuf d'autruche monté sur argent et encore d’autres objets inédits.

Hôtel Drouot-Richelieu – Salle 4
9 mars 2018
9 rue Drouot, 75009 – M° Richelieu-Drouot (8/9)

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Mémoire de l'oubli