fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Actu - Un accord italo-irakien pour restaurer les monuments détruits par l'Etat Islamique

La conservation du patrimoine : une affaire universelle

HAMA, SYRIA - APRIL 21: massive basalt hittite lion carving, syria on April 21, 2012 in Hama, Syria

Le ministre de la culture irakien, Feryad Rawendouri, a annoncé ce lundi 5 février que son gouvernement était prêt à signer un accord avec l'association italienne Incontro di Civiltà, dont l'action a pour but de lutter pour la préservation du patrimoine culturel. Cet accord aura comme fin de relever les vestiges des monuments détruits par l'État Islamique lors de leurs frappes monstrueuses. Parmi les ruines de l'antique Assyrie à restaurer : le Taureau ailé ainsi que le Palais de Nimrud en priorité. Espérons que l'accord se fasse, et qu'il donne suite à d'autres afin de restaurer au mieux un patrimoine non seulement irakien mais mondial.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Châteaux de sable gigantesques

Insolite - Des sculptures de sable à couper le souffle

Vous connaissez les traditionnels châteaux de sable que les enfants affectionnent. Certains de ces enfants, en grandissant, ont décidé de créer des sculptures de sable hors norme... // Si les…

DaNang, Golden Bridge

Insolite - Ce nouveau pont vietnamien est une merveille

Après un an de travaux, un pont spectaculaire a été inauguré dans la ville de Da Nang, au Vietnam // Nommé "Golden Bridge" (le pont en or), cette merveille architecturale est à couper le souffle.…

Petite Ceinture - ©Giuliano Ottaviani

Bon plan - Ressourcez vous à la Cité Fertile

La Cité Fertile, le nouveau terrain d’expérimentations éco-responsables aux portes de Paris ! // La Cité Fertile ouvre ses portes au public ce mercredi 15 août. Cet espace transitoire deviendra…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Arts in the City YouTube