Actu - Vente de 4000 costumes de l'opéra national d'Amsterdam

Environ 2000 personnes ont pu dénicher samedi 10 février 2018 à l’Opéra et ballet national néerlandais à Amsterdam parmi les 4000 pièces mises en vente.
Pour faire de la place dans ses placards pour ses futurs spectacles, l’Opéra a ouvert ses portes aux visiteurs, friands de costumes insolites et élaborés avec le souci du détail.
Historiques ou fantastiques, uniformes ou tenues de soirée, costumes, chaussures, chapeaux et étoffes réalisées pour plus de 25 opéras, comme "Tannhaüser", "Aida", "Roméo et Juliette", ont ainsi pu retrouver une seconde vie.
Les passionnés se sont mis à courir dans les allées, impatients de trouver leur bonheur. « C’était un chaos civilisé », a assuré à Robby Duiveman, directeur de la section Costumes.
Pour cette troisième vente de ce genre organisée à l’Opéra, l’entrée était de 5 euros pour des pièces allant entre 1 à 300 euros.
"Le manque de place pousse l'Opéra national à renoncer avec douleur à un grand nombre de ses costumes particuliers", a précisé l'établissement. "Seuls certains costumes de solistes avec une valeur historique sont conservés dans les archives".
À ce jour, le nombre exact de costumes vendus samedi reste encore inconnu.


Vous aimerez aussi…

800px-Notre-Dame_en_feu,_20h06
  • Actu

Gallimard reverse 40 000 euros pour la restauration de Notre-Dame

Le drame avait suscité un engouement collectif pour le roman de Victor Hugo, publié en 1831, provoquant un tirage spécial de 30 000 exemplaires par la prestigieuse maison d'édition Gallimard en format poche de sa collection « Folio ».

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !

Eric Risberg SIPA Californie incendie
  • Actu

En images: ciel apocalyptique en Californie

Les images apocalyptiques qui nous viennent de San Francisco auraient pu être tirées du Docteur Folamour de Stanley Kubrick, si celui-ci avait été colorisé.