Actu - Le Grand Palais se refait une beauté en 2020

Qui dit Grand Palais dit Grands Travaux //

La Ministre de la Culture l'a annoncé, c'est officiel ! Le Grand Palais fermera ses portes en décembre 2020 et rouvrira en mars 2023 juste avant accueillir les Jeux Olympiques de 2024. Pourtant ce projet ne date pas d'hier. Annoncés en 2010, les travaux de rénovation du nouveau Grand Palais ont été retardés d'année en année jusqu'en 2018. Le coupable ? Les coûts de rénovation. D'abord estimés à 236 millions, ils ont été réévalués à 390 millions d’euros sous le mandat du président François Hollande, sans être validés. Actuellement, ils seraient de l'ordre de 466 millions d'euros selon le Ministère de la Culture. Ce qui n'est pas une petite somme ! Mais cela est largement nécessaire selon Françoise Nyssen aux vues de la vétusté et de la fragilité du lieu qui mettent en péril, à terme, sa capacité à rester ouvert au public. Un chantier qui s'annonce titanesque pour toujours attiser l’émerveillement des touristes et des habitants de la ville Lumière.


Vous aimerez aussi…

La Belle au bois dormant Bolchoi (c) Damir Yusupov
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Bolchoï va diffuser en ligne ses plus grands spectacles

Sur la chaîne YouTube du Bolchoï
Jusqu'au 10 avril 2020

Pour la première fois de son histoire, le Théâtre du Bolchoï propose de découvrir en ligne six de ses spectacles, dont trois ballets iconiques de Tchaïkovski.

Pompéi Grand Palais -Reconstitution rue pompéienne
  • Incontournable
  • Actu

L’exposition du Grand Palais sur Pompéi débarque chez vous !

Découvrez en ligne et en avant-première différents contenus de l'exposition du Grand Palais consacrée à Pompéi. Vidéos, podcast, catalogue, jeux ... De quoi redécouvrir l'histoire de la cité romaine !

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

Philharmonie
  • Concert
  • Spectacles

La Philharmonie de Paris diffuse un concert tous les soirs

La Philharmonie de Paris propose tous les soirs de revoir sur son site internet un concert issu de ses archives, accessible gratuitement pendant 24h.