Actu - Bientôt un musée de la maison de Serge Gainsbourg ?

Charlotte Gainsbourg souhaite en effet transformer l’appartement de son père en musée.
La fameuse adresse du 5 bis rue de Verneuil, situé dans le VIIe arrondissement de Paris pourrait peut-être bien ouvrir ses portes au grand public, de quoi ravir les admirateurs de l’interprète de la Javanaise.
Devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les fans incontestés de Serge Gainsbourg, cet hôtel particulier orné d’une façade remplie de graffitis, dessins et inscriptions en hommage à l’artiste accueillera probablement les visiteurs.

Charlotte Gainsbourg semble désormais prête à ce que le projet de rendre public le lieu dans lequel a vécu son père de 1969 à 1991, se réalise. Cet appartement rempli de souvenirs est resté tel quel, rien n’a changé depuis la mort de son père. « C’est un lieu qui a une âme ».
Seule la chambre à coucher sera fermée au public, afin que le jardin secret et l’intimité de la famille y soient préservés.

Pour avoir un avant-goût de la demeure familiale, vous pouvez jeter un coup d’œil au clip Lying with you, un des titres du dernier album de Charlotte Gainsbourg, tourné dans l’appartement de son père.

 


Vous aimerez aussi…

Compétition Internationale
  • À la maison
  • Cinéma

Le Très Court International Film Festival en ligne gratuitement !

Vous l'attendiez avec impatience ? La 22ème édition du Très Court International Film Festival aura bien lieu, malgré la crise sanitaire, mais en ligne, du 5 au 14 juin 2020 ! Et cerise sur le gâteau, elle sera accessible gratuitement !

Manchots musee nelson-atkins kansas-city
  • Actu
  • Insolite

 Des manchots du zoo de Kansas City visitent un musée

Le directeur du musée Nelson-Atkins et le PDG du zoo de Kansas City ont eu la drôle d’idée d’emmener des manchots en virée au musée. Ils auraient même préféré Le Caravage à Monet !

Studio Olafur Eliasson
  • À la maison
  • Numérique

L'artiste contemporain Olafur Eliasson apporte la nature dans vos téléphones !

Génial ! L'artiste innove en nous offrant une aurore boréale dans notre salon. On a testé et on a adoré. L’artiste contemporain danois-islandais Olafur Eliasson vous offre la nature sur un plateau (et dans votre téléphone) en réalité augmentée. Spectaculaire et gratuit.

thursdayschildphotography, Instagram capture d'écran
  • Actu
  • Photo

Kate Middleton lance un projet de photographie pour montrer la vie confinée des Britanniques

On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie.