Découverte - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes

Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des spectacles de marionnettes les plus regardé au monde. Mais pour Nicholas Mahon, l’un des créateurs basés à Brooklyn qui se cache derrière ce spectacle, cette performance de cinq minutes a représenté une année de travail acharné.  
Nicholas Mahon a commencé à travailler sur la conception, fabrication et activation des personnages monumentaux il y a un an, quand une équipe de designers coréens lui a présenté les premiers dessins sur papier des personnages qu'ils voulaient faire revivre.
Les personnages monumentaux - jusqu'à 15 pieds de long - comprennent des animaux et des personnages du folklore coréen, comme un dragon, un oiseau-man et un tigre blanc géant. Leurs créations ont été inspirées par les peintures coréennes traditionnelles.
L’artiste a déjà travaillé en 2015 sur les Jeux Européens à Bakou, en Azerbaïdjan. Il a ensuite supervisé d'autres projets à Bakou ainsi que le festival Mother of the Nation d'Abu Dhabi en 2016.