Découverte - Leona Rose insère des animaux dans des œuvres célèbres

Antispécisme artistique ?





 

6

Oh et puis y'en a marre de toujours voir des êtres-humains au centre de portraits de grands maîtres ! Sur les traces du Douanier Rousseau, Leona Rose, qui cultive déjà un univers graphique plus que junglesque, remplace les sujets d’œuvres hypra-célèbres par de doux lions, singes ou encore ... chameaux ! Van Gogh, Magritte, Gauguin , ils y passent (presque) tous et le résultat vous fera rugir de plaisir !


Vous aimerez aussi…

Glacier name input at later date
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Double Miroir, Peter Funch & Klaus Thymann à la Maison du Danemark

LE BICOLORE – MAISON DU DANEMARK
Jusqu’au 31 juillet 2025

Au Bicolore - Maison du Danemark, l'exposition Double Miroir présente Peter Funch et Klaus Thymann dans une confrontation à la disparition glaciaire.

Le temps creuse même le marbre, abbaye de Jumièges, Amira Lamti, Amen. 2024 Courtesy Amira Lamti et Yosr Ben Ammar Gallery 2
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition Le temps creuse même le marbre à cœur de l'abbaye de Jumièges

ABBAYE DE JUMIÈGES
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.

Exposition Pom Pom Pidou, Tripostal de Lille, Robert Delaunay, Manège de cochons 1922 © Centre Pompidou
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Pom Pom Pidou, Un récit renversant de l’art moderne au Tripostal de Lille

TRIPOSTAL - LILLE
Du 26 avril au 9 nov. 2025

Avec Pom Pom Pidou, le Tripostal de Lille se transforme en machine à remonter le temps: sur trois étages, un siècle d’art moderne et contemporain s’électrise.

Salle du conseil municipal, Mairie Roeun
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Maxime Old au Musée des Beaux-Arts de Rouen

MUSEE DES BEAUX-ARTS DE ROUEN
Du 28 juin 2025 au 5 janvier 2026

Designer, architecte, décorateur : Maxime Old, figure essentielle du design français, est célébrée dans une grande exposition au Musée des Beaux-Arts de Rouen.