Découverte - Lesonzepourcent, le compte instagram qui rend hommage aux femmes du cinéma

Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena dans

« Parmi les 250 films qui ont rapporté le plus d'argent en 2017, seulement 11% sont réalisés par des femmes. »
C'est le constat fait par les créateurs du compte instagram @Lesonzepourcent qui est des plus alarmants.
Afin de célébrer cette infime partie, le compte instagram @Lesonzepourcent a été créé, dans le but de « Célébrer l’autre moitié de l’histoire du cinéma ». « Les femmes réalisatrices disposent de moins de moyens financiers et il leur est beaucoup plus difficile de se faire une place », expliquent John et Aude, les créateurs du compte.
Trois fois par semaine, un film réalisé par une femme est mis en avant. Qu’il s’agisse de documentaires, court ou de long métrage, l’idée ici est de mettre à l’honneur le travail cinématographique des femmes qu’on peut même qualifié parfois d’ « oubliées ». Certains classiques du cinéma y sont recensés, mais pas que. Aude et John laissent place à la découverte en mettant la lumière sur des œuvres moins connus.
Conçu le 21 janvier, @Lesonzepourcent comptabilise déjà plus de 1000 followers à l’heure actuelle.

>>Pour découvrir le compte instagram


Vous aimerez aussi…

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

I-found-places-where-nature-mixes-with-humans-built-environment-in-Europe-5cecd017d1855__880.jpg.optimal
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Quand la nature reprend ses droits

Le photographe français Romain Thiery parcourt l’Europe depuis près de dix ans à la recherche de vestiges où la nature reprend peu à peu sa place au sein d’une l’architecture abandonnée.