Actu - Un Dalí ressuscité après 75 ans !

Le fou Dalí un peu fade //

Identifiée par Nicolas Descharnes, un spécialiste du peintre, cette œuvre est authentique : « Avec une contrefaçon, il y a toujours une erreur que l'on peut repérer quelque part. Ici, aucune erreur. » 

Cette œuvre ne contient ni horloges qui fondent, ni tigres jaillissant de fruits exotiques mais toujours ce bleu ciel venu de nulle part. Presque trop épurée pour le style d'un des pères du surréalisme, l'oeuvre a été inspirée par la fenêtre extérieure de la maison qu'il partageait en Espagne avec sa femme Gala. Réalisée en 1932, c'est d'ailleurs à sa femme qu'il rend hommage à travers ce tableau signé « Gala Salvador Dalí ». Une tendre marque d'affection pour celle qu'il vient alors d'épouser et qui partagera sa vie durant 50 ans.

86 ans après sa réalisation, la peinture sera à nouveau exposée au public à New York dans la galerie Heather James Fine Art Gallery.


Vous aimerez aussi…

Lady Gaga Robert Wilson
  • Actu

Lady Gaga décapitée par Robert Wilson dans un portrait vidéo saisissant

Le plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson vient d’inaugurer une salle d’exposition virtuelle où il expose d’hypnotiques portraits vidéo de Lady Gaga et Winona Ryder.

Fenêtre ouverte concours photo MEP
  • À la maison
  • Photo

La Maison Européenne de la Photographie lance un concours de photo confiné

Participez depuis chez vous à « Fenêtre ouverte », le concours de photo confiné lancé par la MEP sur Instagram, en photographiant votre fenêtre. À la clé : un abonnement annuel au musée !

Pablo Picasso été 1912
  • Actu

Spolié, resitué puis mis aux enchères : la folle histoire d'un tableau de Picasso !

Le tableau de Picasso Tête de femme, que la National Gallery of Art de Washington a restitué la semaine dernière aux héritiers de son ancien propriétaire, banquier juif allemand spolié pendant la Seconde Guerre mondiale, va être mis en vente pour 10 millions de dollars.

Premier festival d'art urbain confiné Projet Saato coronavirus
  • Actu

Lancement du premier Festival d’art urbain confiné pour soutenir les hôpitaux

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.