Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Actu - Un Dalí ressuscité après 75 ans !

Le fou Dalí un peu fade //

Identifiée par Nicolas Descharnes, un spécialiste du peintre, cette œuvre est authentique : « Avec une contrefaçon, il y a toujours une erreur que l'on peut repérer quelque part. Ici, aucune erreur. » 

Cette œuvre ne contient ni horloges qui fondent, ni tigres jaillissant de fruits exotiques mais toujours ce bleu ciel venu de nulle part. Presque trop épurée pour le style d'un des pères du surréalisme, l'oeuvre a été inspirée par la fenêtre extérieure de la maison qu'il partageait en Espagne avec sa femme Gala. Réalisée en 1932, c'est d'ailleurs à sa femme qu'il rend hommage à travers ce tableau signé « Gala Salvador Dalí ». Une tendre marque d'affection pour celle qu'il vient alors d'épouser et qui partagera sa vie durant 50 ans.

86 ans après sa réalisation, la peinture sera à nouveau exposée au public à New York dans la galerie Heather James Fine Art Gallery.


Vous aimerez aussi…

La nuit au Panthéon © Tous droits réservés
  • Actu
  • Classique

Bon plan - La "nuit au Panthéon" revient !

Visiter le Panthéon de nuit, ça vous tente ? // En décembre 2018 ainsi qu’en janvier 2019, des visites du Panthéon un peu spéciales sont mises en place… Seul ou en équipe et munis d’une lampe…

©Tajan
  • Actu

Actu – Léonard de Vinci au cœur de toutes les spéculations

L’année 2019 sous haute tension pour les 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci // Décidément, le génie italien nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Rappelez-vous, en mars 2016,…

©Tous droits réservés
  • Actu

Actu - Redonner un visage à nos soldats

En cette période marquée par la commémoration de la paix signée le 11 novembre 1918, on aurait presque tendance à oublier les femmes, ces femmes de l’ombre qui ont œuvré en silence pour soulager…

© Suzanne Jongmans, Kindred Spirit, 3
  • Insolite
  • Mode

Insolite - Incroyables costumes de la Renaissance recyclés

Ces photographies semblent tout droit sorties de tableaux flamands du XVème au XVIIème siècle : en effet, l’artiste et costumière Suzanne Jongmans recrée des scènes et des costumes de la renaissance…


Trésors de Kyoto