Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Actu - Un Pass culture de 500 €

  • © Ministère de la culture

 

Il faisait partie des promesses de Françoise Nyssen, ministre de la culture, pour la rentrée 2018. Destiné aux jeunes de 18 ans et d'une valeur de 500 €, il sera mis en place prochainement par le gouvernement.
Plus dans l’air du temps qu’un chèque culture, celui-ci sera proposé sous forme d’application mobile, « une espèce de proposition culturelle géolocalisée » explique la ministre. Le jeune détenteur de l’appli pourra ainsi visualiser de manière simple et rapide les manifestations culturelles autour de lui : des expositions aux séances de cinéma en passant par des cours de danse, les propositions sont multiples et variées, permettant de découvrir ainsi différents champs culturels tout en gardant son autonomie et son libre arbitre.
L’application sera prochainement testée dans quatre départements : le Bas-Rhin, l’Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane, avant d’être officialisée.
De quoi aider les librairies et les cinémas indépendants, lutter contre les « déserts culturels » et ramener du monde dans les musées.

>> En savoir plus



Trésors de Kyoto