Actu - La mise à nu du Palais de Tokyo

Une expérience i-nu-bliable //

Etre nu pour visiter une exposition serait digne d'un feuilleton has been, décalé. Mais non. Le Palais de Tokyo, temple de l'art contemporain très perché (dont même les adeptes de l'art comprennent 40% de la visée) offre aux visiteurs le luxe de parcourir les galeries de sa nouvelle exposition "Discorde, filles de la nuit" sans vêtements, ni chaussettes le 5 mai... soit totalement nu ! Oui nu comme un vers ! Le moyen pour le Palais de faire un gros buzz médiatique après l'histoire du bouquet de Koons. Pas question d'entrer au Palais de Tokyo comme on entre au Louvre ou au Vatican en chuchotant à pas feutrés, les épaules courbées et le visage déformé par des rides de concentration... on entre au palais de Tokyo comme on est ! Bref, on vous informe juste car la liste est déjà totalement complète.


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

AFP / Attila KISBENEDEK

Un disciple de Banksy en provenance de Budapest

Découverte ! Mais qui est Mihaly Kolodko ? Nous parlons d’un sculpteur ukrainien considéré comme le Banksy de Budapest. Son concept artistique consiste à semer dans différent recoins de la capitale hongroise de minuscules statues inspirées des dessins animés de son enfance.