Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - La mise à nu du Palais de Tokyo

Une expérience i-nu-bliable //

Etre nu pour visiter une exposition serait digne d'un feuilleton has been, décalé. Mais non. Le Palais de Tokyo, temple de l'art contemporain très perché (dont même les adeptes de l'art comprennent 40% de la visée) offre aux visiteurs le luxe de parcourir les galeries de sa nouvelle exposition "Discorde, filles de la nuit" sans vêtements, ni chaussettes le 5 mai... soit totalement nu ! Oui nu comme un vers ! Le moyen pour le Palais de faire un gros buzz médiatique après l'histoire du bouquet de Koons. Pas question d'entrer au Palais de Tokyo comme on entre au Louvre ou au Vatican en chuchotant à pas feutrés, les épaules courbées et le visage déformé par des rides de concentration... on entre au palais de Tokyo comme on est ! Bref, on vous informe juste car la liste est déjà totalement complète.


Vous aimerez aussi…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy