2 surprise

Actu - Payer son ticket de musée selon ses revenus ?

La culture pour tous //

Les riches devraient-ils payer plus pour entrer dans le Met? Au moins un groupe d'activistes le pense.

Equitable Met est une initiative qui propose que le Metropolitan Museum adopte un prix d'admission variable en fonction du revenu : plus vous gagnez, plus vous payez. Le groupe à l'origine de l'initiative soutient que les changements apportés à la nouvelle politique d'admission du Met (facturant 25 $ à tous les visiteurs de l'extérieur) touchent de manière disproportionnée les personnes à faible revenu - souvent des personnes de couleur ou des visiteurs sans papiers... Triste constat , bonne alternative, mais sera-t-elle retenue ?

>> Ai Weiwei boycott le Met 


Vous aimerez aussi…

© tous droits réservés
  • Découverte

Découverte - Des sculptures réalisées avec des livres

Lorsque les pages d'un livre se révèlent en 3D ... //  Quand la sculpture donne le mot à la littérature, le résultat est plutôt inattendu. Ces moulures fascinantes réalisées à base de livres…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…


2 surprise