Actu - Payer son ticket de musée selon ses revenus ?

La culture pour tous //

Les riches devraient-ils payer plus pour entrer dans le Met? Au moins un groupe d'activistes le pense.

Equitable Met est une initiative qui propose que le Metropolitan Museum adopte un prix d'admission variable en fonction du revenu : plus vous gagnez, plus vous payez. Le groupe à l'origine de l'initiative soutient que les changements apportés à la nouvelle politique d'admission du Met (facturant 25 $ à tous les visiteurs de l'extérieur) touchent de manière disproportionnée les personnes à faible revenu - souvent des personnes de couleur ou des visiteurs sans papiers... Triste constat , bonne alternative, mais sera-t-elle retenue ?

>> Ai Weiwei boycott le Met 


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.