Actu - Payer son ticket de musée selon ses revenus ?

La culture pour tous //

Les riches devraient-ils payer plus pour entrer dans le Met? Au moins un groupe d'activistes le pense.

Equitable Met est une initiative qui propose que le Metropolitan Museum adopte un prix d'admission variable en fonction du revenu : plus vous gagnez, plus vous payez. Le groupe à l'origine de l'initiative soutient que les changements apportés à la nouvelle politique d'admission du Met (facturant 25 $ à tous les visiteurs de l'extérieur) touchent de manière disproportionnée les personnes à faible revenu - souvent des personnes de couleur ou des visiteurs sans papiers... Triste constat , bonne alternative, mais sera-t-elle retenue ?

>> Ai Weiwei boycott le Met 


Vous aimerez aussi…

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.