Actu - La fille de Beyoncé se prend au jeu des enchères

Blue Ivy Carter, fille de Jay-Z et Beyoncé, âgée de six ans, a fait une tempête au Wearable Art Gala au Waco Theatre Center à Los Angeles samedi 17 mars.
L’évènement qui était organisé par Tina Knowles, la mère de Beyoncé, et son compagnon Richard Lawson visait à promouvoir un complexe d’art et de performance à but non lucratif.
À la vue d’un portrait réalisé à la peinture acrylique par l’artiste Sydney Poitier, Blue Ivy Carter a misé à maintes et maintes reprises allant jusqu’à la somme de 19 000 €.
Le drame a finalement été évité, mais Blue Ivy Carter n’est pas repartie les mains vides.
Elle a remporté, par la suite, une œuvre d’art contemporain de 10 000 dollars, signée Samuel Levi Jones, composée de livres de droit et de médecine.


Vous aimerez aussi…

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.