Actu – Survoler Paris en réalité virtuelle

FlyView, la nouvelle attraction culturelle en vogue, à tester dès le 31 mars 2018

© Flyview 360

Pour seulement 15 €, vous pourrez dès la fin du mois survoler la capitale à l’aide de la réalité virtuelle. Vêtu d’un jetpack – ces sacs à dos volants que l’on voit dans tous les films d’action des 5 dernières années – vous pourrez vous déplacer aisément dans les airs, mais surtout dans votre tête.

En effet, l’expérience se fait en réalité virtuelle : vous serez donc doté d’un masque recouvrant vos yeux et vous transportant dans un monde qui n’existe pas. Vous ne décollerez donc pas vraiment mais la plateforme sur laquelle vos pieds reposeront recréera les sensations de vibrations d’un véritable envol.

Et pour vous plonger encore plus dans cette réalité fictive, l’attraction se trouve dans une reconstitution d’aéroport : hôtesses, comptoir d’enregistrement, escalator, écrans annonçant les prochains vols, salle d’embarquement… Il ne vous reste plus qu’à bien boucler vos ceintures !

Cette attraction, bien que futuriste, se veut aussi culturelle : l’idée est de découvrir pendant sa séance de vol, une vingtaine de monuments parisiens. Une séance qui dure presque 15 minutes et qui permet d’admirer les détails de ces emblèmes français que l’on aime tant, sur fond de ciel bleu et de musique frenchy.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

© Marc Riboud
  • Actu

Actu – Qui était l'architecte de la Pyramide du Louvre ?

Le monde de l’architecture vient de perdre l’un de ses plus éminents créateurs.

© Thomas BREGARDIS
  • Actu
  • Festival

Les 3 éléphants du 22 au 26 mai à Laval

La dernière édition en 2018 avait réuni près de 30 000 spectateurs. Cette 22ème édition s'annonce tout aussi réussie, toutes les places pour le samedi ont déjà été vendues //

@ Museo Guggenheim Bilbao
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //