2 surprise

Actu – Survoler Paris en réalité virtuelle

FlyView, la nouvelle attraction culturelle en vogue, à tester dès le 31 mars 2018

© Flyview 360

© Flyview 360

Pour seulement 15 €, vous pourrez dès la fin du mois survoler la capitale à l’aide de la réalité virtuelle. Vêtu d’un jetpack – ces sacs à dos volants que l’on voit dans tous les films d’action des 5 dernières années – vous pourrez vous déplacer aisément dans les airs, mais surtout dans votre tête.

En effet, l’expérience se fait en réalité virtuelle : vous serez donc doté d’un masque recouvrant vos yeux et vous transportant dans un monde qui n’existe pas. Vous ne décollerez donc pas vraiment mais la plateforme sur laquelle vos pieds reposeront recréera les sensations de vibrations d’un véritable envol.

Et pour vous plonger encore plus dans cette réalité fictive, l’attraction se trouve dans une reconstitution d’aéroport : hôtesses, comptoir d’enregistrement, escalator, écrans annonçant les prochains vols, salle d’embarquement… Il ne vous reste plus qu’à bien boucler vos ceintures !

Cette attraction, bien que futuriste, se veut aussi culturelle : l’idée est de découvrir pendant sa séance de vol, une vingtaine de monuments parisiens. Une séance qui dure presque 15 minutes et qui permet d’admirer les détails de ces emblèmes français que l’on aime tant, sur fond de ciel bleu et de musique frenchy.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

photo-prise-avec-iphone-xs-max-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite - De magnifiques photos prises avec un iPhone

De plus en plus performants, les téléphones sont aujourd’hui capables de prendre de magnifiques photographies // Vous allez être stupéfait par la qualité de ces images ! Et si on vous disait…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…

Vue de l'exposition Miniartextil 2019 Le Beffroi, Montrouge (62)
  • Actu

Actu – Miniartextil à la recherche de ses artistes !

Chaque année, l’exposition itinérante Miniartextil nous surprend et nous ravit grâce à des œuvres innovantes et ingénieuses // Dans le cadre de la 29e édition de Miniartextil, l’association Arte…


2 surprise