Actu – Survoler Paris en réalité virtuelle

FlyView, la nouvelle attraction culturelle en vogue, à tester dès le 31 mars 2018

© Flyview 360

Pour seulement 15 €, vous pourrez dès la fin du mois survoler la capitale à l’aide de la réalité virtuelle. Vêtu d’un jetpack – ces sacs à dos volants que l’on voit dans tous les films d’action des 5 dernières années – vous pourrez vous déplacer aisément dans les airs, mais surtout dans votre tête.

En effet, l’expérience se fait en réalité virtuelle : vous serez donc doté d’un masque recouvrant vos yeux et vous transportant dans un monde qui n’existe pas. Vous ne décollerez donc pas vraiment mais la plateforme sur laquelle vos pieds reposeront recréera les sensations de vibrations d’un véritable envol.

Et pour vous plonger encore plus dans cette réalité fictive, l’attraction se trouve dans une reconstitution d’aéroport : hôtesses, comptoir d’enregistrement, escalator, écrans annonçant les prochains vols, salle d’embarquement… Il ne vous reste plus qu’à bien boucler vos ceintures !

Cette attraction, bien que futuriste, se veut aussi culturelle : l’idée est de découvrir pendant sa séance de vol, une vingtaine de monuments parisiens. Une séance qui dure presque 15 minutes et qui permet d’admirer les détails de ces emblèmes français que l’on aime tant, sur fond de ciel bleu et de musique frenchy.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

Crédit image: Instagram sculpttheworld
  • Découverte
  • Insolite

Des œuvres d’art sublimes ornées de pierre sur les plages galloises

L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.

La Joconde de Space Invader
  • Actu
  • Insolite

« Rubik Mona Lisa », « La Joconde » de l’artiste Invader mise aux enchères

Invader vous connaissez ? Un street artiste français connu pour ses mosaïques pixellisées répandus dans les diverses villes du monde entier.

DALI-Profil-of-time-Bronze-738x1024
  • Actu
  • Scandale

Dix sculptures de Salvador Dali volées dans une galerie à Stockholm

Inédit ! 10 œuvres du célèbre Salvador Dali estimées entre 20 000 et 50 000 euros ont été dérobées. Un cambriolage orchestré ce jeudi, à l’aube, au sein d’une galerie à Stockholm.