Actu – Survoler Paris en réalité virtuelle

FlyView, la nouvelle attraction culturelle en vogue, à tester dès le 31 mars 2018

© Flyview 360

Pour seulement 15 €, vous pourrez dès la fin du mois survoler la capitale à l’aide de la réalité virtuelle. Vêtu d’un jetpack – ces sacs à dos volants que l’on voit dans tous les films d’action des 5 dernières années – vous pourrez vous déplacer aisément dans les airs, mais surtout dans votre tête.

En effet, l’expérience se fait en réalité virtuelle : vous serez donc doté d’un masque recouvrant vos yeux et vous transportant dans un monde qui n’existe pas. Vous ne décollerez donc pas vraiment mais la plateforme sur laquelle vos pieds reposeront recréera les sensations de vibrations d’un véritable envol.

Et pour vous plonger encore plus dans cette réalité fictive, l’attraction se trouve dans une reconstitution d’aéroport : hôtesses, comptoir d’enregistrement, escalator, écrans annonçant les prochains vols, salle d’embarquement… Il ne vous reste plus qu’à bien boucler vos ceintures !

Cette attraction, bien que futuriste, se veut aussi culturelle : l’idée est de découvrir pendant sa séance de vol, une vingtaine de monuments parisiens. Une séance qui dure presque 15 minutes et qui permet d’admirer les détails de ces emblèmes français que l’on aime tant, sur fond de ciel bleu et de musique frenchy.

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.