Actu - Une galerie d’art contemporain de 10 000 m2

Galleria Continua
Du 15 octobre 2017 au 22 avril 2018

L'art contemporain se met au vert

 

6

C’est dans le patelin au nom au rallonge de Boissy-le-Châtel en Seine-et-Marne, que se trouve une galerie d’art contemporain insoupçonnée, au potentiel pourtant indéniable. Fondée par trois italiens en 2007, La Galleria Continua s’étend sur pas moins de 10 000 m² et a gardé son aspect d’origine : celui d’un ancien moulin à blé, puis d’une papeterie.

Dans ses murs en béton brut se cachent ainsi des œuvres contemporaines des grands noms de l’histoire de l’art actuel : Daniel Buren, Ai Weiwei, Anish Kapoor ou encore Antony Gormley – mais aussi des artistes émergents, dans une volonté d’altruisme.

Et ce n’est pas tout : ce lieu magique perdu à la campagne organise aussi des expositions. Jusqu’au 22 avril 2018, vous pourrez ainsi y admirer un accrochage dédié à l’oeuvre de Daniel Buren, « Autour du retour d’un détour ». Vous y découvrirez notamment les palissades qui ont délimité les travaux des Colonnes de Buren – visibles dans la cour d’honneur du Palais-Royal à Paris – et qui sont, elles aussi des œuvres en soi. Les critiques que l’oeuvre, également appelée Deux plateaux, avaient suscitées à l’époque de son installation, nous sont remémorées. Elles illustrent ainsi le chemin parcouru de l’art contemporain dans le grand tumulte de la légitimité.

Une exposition annexe, « Cuba mi amor », regroupe quant à elle les œuvres impressionnantes d’artistes moins connus par le grand public et qu’il faut découvrir sans attendre. Parmi ceux-ci, Osvaldo Gonzales, Yornel Martinez ou Susana Pilar.

Vous en profiterez bien sûr pour faire un tour dans l’exposition permanente. Et tout cela est gratuit ! Pourquoi hésiter ?


Vous aimerez aussi…

Saint Valentin-soirée Love musée Rodin
  • Actu
  • En amoureux

Saint-Valentin : une soirée en amoureux au Musée Rodin

Fêtons la Saint-Valentin en compagnie de notre moitié au Musée Rodin, à la découverte d'activités sensuelles et des secrets des sculptures.

Guerlain-collaboration Matisse-2023
  • Actu
  • Incontournable

Guerlain crée des bouteilles de parfum aux couleurs de Matisse : Couleur Bonheur

Guerlain lance Couleur Bonheur, 14 bouteilles de parfums collectors aux couleurs d'Henri Matisse : un tableau olfactif en collaboration avec la Maison Matisse.

Screenshot 2023-02-01 at 14-45-53 The Heir of a German-Jewish Collector Is Suing the Guggenheim for the Return of a Prized Picasso Painting—Or $150 Million Artnet News
  • Actu
  • Scandale

Le Guggenheim attaqué en justice par des héritiers Juifs allemands pour un tableau de Picasso

Le Guggenheim de New York est attaqué en justice pour avoir obtenu un tableau de Pablo Picasso grâce au régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.