Kerguehennec
Kerguehennec

Actu - Une galerie d’art contemporain de 10 000 m2

Galleria Continua
Du 15 octobre 2017 au 22 avril 2018

L'art contemporain se met au vert

  • Daniel-Buren_work-in-situ-Galleria-Continua
  • Galeria-Continua 2
  • Galleria-Continua 3
  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Galleria-Continua
  • Galleria-Continua-Le-Moulin

 

6

C’est dans le patelin au nom au rallonge de Boissy-le-Châtel en Seine-et-Marne, que se trouve une galerie d’art contemporain insoupçonnée, au potentiel pourtant indéniable. Fondée par trois italiens en 2007, La Galleria Continua s’étend sur pas moins de 10 000 m² et a gardé son aspect d’origine : celui d’un ancien moulin à blé, puis d’une papeterie.

Dans ses murs en béton brut se cachent ainsi des œuvres contemporaines des grands noms de l’histoire de l’art actuel : Daniel Buren, Ai Weiwei, Anish Kapoor ou encore Antony Gormley – mais aussi des artistes émergents, dans une volonté d’altruisme.

Et ce n’est pas tout : ce lieu magique perdu à la campagne organise aussi des expositions. Jusqu’au 22 avril 2018, vous pourrez ainsi y admirer un accrochage dédié à l’oeuvre de Daniel Buren, « Autour du retour d’un détour ». Vous y découvrirez notamment les palissades qui ont délimité les travaux des Colonnes de Buren – visibles dans la cour d’honneur du Palais-Royal à Paris – et qui sont, elles aussi des œuvres en soi. Les critiques que l’oeuvre, également appelée Deux plateaux, avaient suscitées à l’époque de son installation, nous sont remémorées. Elles illustrent ainsi le chemin parcouru de l’art contemporain dans le grand tumulte de la légitimité.

Une exposition annexe, « Cuba mi amor », regroupe quant à elle les œuvres impressionnantes d’artistes moins connus par le grand public et qu’il faut découvrir sans attendre. Parmi ceux-ci, Osvaldo Gonzales, Yornel Martinez ou Susana Pilar.

Vous en profiterez bien sûr pour faire un tour dans l’exposition permanente. Et tout cela est gratuit ! Pourquoi hésiter ?


Vous aimerez aussi…

Wikipédia
  • Actu
  • En famille

La Tour Eiffel ouvre ses portes avec un tarif spécial famille !

Offre spéciale à ne pas manquer ! La Tour Eiffel, fermée depuis le 13 mars, se déconfine enfin depuis le jeudi 25 juin et cerise sur le gâteau, les enfants âgés de 4 à 11 ans bénéficient d'une réduction alléchante.

Capture d'écran, plateforme Henri de la Cinémathèque française
  • À la maison
  • Cinéma

La Cinémathèque met en ligne des films gratuits sur des artistes phares !

Le confinement est terminé mais la Cinémathèque continue à mettre en ligne ses pépites méconnues ! Elle propose chaque jour sur sa plateforme Henri, à 20h30, un nouveau film, parmi ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des vingt dernières années, comme pour une séance de cinéma virtuelle.

Sotheby’s
  • Actu
  • Dessin

Un dessin inédit de Victor Hugo vendu 37 500 euros

Les ventes aux enchères ne cessent de battre des records. Après des montants vertigineux chez Artcurial pour des ventes de dessins de Peter Brueghel et du Caravaggio, c'est au tour d'un dessin de Victor Hugo d'atteindre des sommets. « Départ du ballon », estimé à 18 000 euros, s'est littéralement envolé à 37 500 euros, chez Sotheby's, soit le double du montant prévu initialement.

Capture d'écran Youtube
  • Actu
  • Insolite

 Les Flaming Lips ont trouvé la parade pour donner des concerts tout en respectant les mesures sanitaires !

L'épidémie de coronavirus a contraint les artistes à se réinventer, sous peine de voir leurs spectacles annulés. Alors que Jean-Michel Jarre a donné un concert en réalité virtuelle en mode Matrix, à l'occasion de la Fête de la musique, le groupe de rock Flaming Lips a décidé d'investir des bulles afin de créer une distance de sécurité entre les spectateurs et les chanteurs ! Véridique !


Kerguehennec