Découverte - Nos gaulois préférés en chocolat

  • Idéfix chocolat Decluzeau
  • Jean Luc Decluzeau
  • Jean Luc Decluzeau / Astérix et Obélix

 

Chocolatrix //

Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous : de nos grands-parents à nos enfants, les héros de la BD Astérix et Obélix font partie de notre culture nationale. Montage méticuleux du chocolatier Jean-Luc Decluzeau a demandé près de 300 kg de chocolat pour confectionner notre généreux ventru Obélix, surprise : un petit Idéfix adorable s'est aussi inséré dans cet ensemble délicieux.

Bonus : la Tour Eiffel en chocolat signée Jean-Luc Decluzeau


Vous aimerez aussi…

Magritte sushi art

Découverte - L'artiste Yujia Hu et ses sushis

Des sushis à l'art il n'y a qu'un pas // Quand l'artiste Yujia Hu décide de se mettre au sushi art, il nous régale les yeux ! Des baskets, des vêtements, des stars... Rien ne l'effraie ! La…

Portes Ouvertes des Artistes de Belleville dans le quartier de Belleville du 19 au 22 mai 2017
  • Découverte
  • Gratuit

Portes ouvertes des ateliers d'artistes de Belleville

Du 24 au 27 mai 2019 Quartier de Belleville // Une balade enchantée vous attend… Pendant quatre jours, 250 ateliers d’artistes sont en libre accès. Toutes les disciplines des arts visuels seront…

The Painters Project - Eric Ceccarini-Jacqueline Bozon 02 1
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Eric Ceccarini

Actuellement de retour dans la région du Vendômois, le photographe Eric Ceccarini y avait réalisé ses photographies après les avoir présentées au monde entier.  Artiste belge né en 1965, il est…

© Vonwong
  • Découverte

Découverte - Cette magnifique vague dénonce la pollution

Vous ne devinerez jamais le nombre de pailles qu’il a fallu pour réaliser cette incroyable vague // Quand l’art est engagé et dénonce la pollution, on dit oui ! Le photographe Benjamin Von Wong…