La Haye
La Haye

Découverte - Nos gaulois préférés en chocolat

  • Jean-Luc Decluzeau le chocolatier de Limours a sculpté Idéfix en chocolat blanc
  • Jean Luc Decluzeau
  • Jean Luc Decluzeau / Astérix et Obélix

 

Chocolatrix //

Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous : de nos grands-parents à nos enfants, les héros de la BD Astérix et Obélix font partie de notre culture nationale. Montage méticuleux du chocolatier Jean-Luc Decluzeau a demandé près de 300 kg de chocolat pour confectionner notre généreux ventru Obélix, surprise : un petit Idéfix adorable s'est aussi inséré dans cet ensemble délicieux.

Bonus : la Tour Eiffel en chocolat signée Jean-Luc Decluzeau


Vous aimerez aussi…

2

❤ Découverte - De la confiserie transformée en œuvres d'art

Des bonbons pour adultes // Maayan Zilberman est une ancienne créatrice de lingerie. Et puis, il y a trois ans cette dernière a décidé de se lancer dans un nouveau type de collections, plus…

Julien Salaud (2)
  • Découverte

L'artiste du jour - Tisseur de lumières : Julien Salaud

Sous la voûte céleste imaginée par Julien Salaud // Cet artiste a un don… Il manie le marteau aussi bien que le fil. Regardez un peu ces voûtes célestes qu’il crée dans des lieux improbables, des…

© Mary Kenyon
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - L'art de peindre les coquillages

Découvrez ces coquillages fabuleux // De nombreux artistes délaissent de plus en plus la traditionnelle toile des grands maîtres de la peinture pour utiliser des supports plus créatifs et parfois…

© Wesley Fleming
  • Découverte

Découverte - D'incroyables petits insectes

Si vous êtes phobiques des petites bestioles, passez votre chemin ! // Moustique, mante religieuse, araignée … rassurez-vous, bien qu’ils soient plus vrais que nature … et grandeur nature, ces…


La Haye