2 surprise

Découverte - Nos gaulois préférés en chocolat

  • Jean-Luc Decluzeau le chocolatier de Limours a sculpté Idéfix en chocolat blanc
  • Jean Luc Decluzeau
  • Jean Luc Decluzeau / Astérix et Obélix

 

Chocolatrix //

Le Salon du Chocolat 2017 a vu son lot de sculptures cacaotées en tous genre. Cet ensemble retient spécialement notre attention puisqu'il est composé de personnages qui ont bercé l'enfance de beaucoup d'entre nous : de nos grands-parents à nos enfants, les héros de la BD Astérix et Obélix font partie de notre culture nationale. Montage méticuleux du chocolatier Jean-Luc Decluzeau a demandé près de 300 kg de chocolat pour confectionner notre généreux ventru Obélix, surprise : un petit Idéfix adorable s'est aussi inséré dans cet ensemble délicieux.

Bonus : la Tour Eiffel en chocolat signée Jean-Luc Decluzeau


Vous aimerez aussi…

Keisuke Yamada (1)

Découverte - Sculpture sur banane

Banana Art Après la sculpture de mine de crayons ou encore la sculpture en pastèque, une nouvelle tendance anime la sphère des sculpteurs aventuriers, qui exécutent leur art sur tout support : la…

Magritte sushi art

Découverte - L'artiste Yujia Hu et ses sushis

Des sushis à l'art il n'y a qu'un pas // Quand l'artiste Yujia Hu décide de se mettre au sushi art, il nous régale les yeux ! Des baskets, des vêtements, des stars... Rien ne l'effraie ! La…

© Freya Jobbins
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - Cette artiste sculpte avec des morceaux de poupées !

Regardez ces sculptures très détaillées faites à partir de morceaux de poupées // Un pied, une main, une tête … Lorsque vous regardez ces sculptures de près, vous vous rendez soudain compte…

© Masayo Fukuda
  • Découverte

Découverte - La plus belle pieuvre du monde

C'est la plus belle chose que vous allez voir ! // L’origami est un art connu de tous, mais son cousin, le kirie qui est l’art de la découpe du papier, l’est beaucoup moins. Il demande une…


2 surprise