Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - 70 jeux électroniques vintage gratuits

Toru Iwatani. Pac-Man. 1980 © MoMA

Toru Iwatani. Pac-Man. 1980 © MoMA

Au vu de l’actualité cinématographique et sérielle, les années 80 ont la côte.

Côté jeux vidéo, c’est la même donne. Avec la sortie du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, le retrogaming a le vent en poupe et on ne souhaite qu’une chose : ressortir nos précieuses Game boy et autres jeux électroniques de poche.

Des années 70 à la fin des années 90, ils ne nous quittaient jamais. Aujourd’hui, il est possible d’y rejouer grâce au site Internet Archive : dans la rubrique « Internet Arcade », vous retrouverez tous les « Game and Watch » – jeux produits par la société Nintendo de 1980 à 1991 – qui ont bercé votre enfance.

74 jeux en ligne dont des « Game and Watch » vous sont ainsi proposés, mais aussi des trésors vintage tels que Pac-Man ou Tamagotchi.

Curieux et amateurs se laisseront-ils tenter par une partie de nostalgie ?

>> Here we go


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy