Insolite - 70 jeux électroniques vintage gratuits

Toru Iwatani. Pac-Man. 1980 © MoMA

Au vu de l’actualité cinématographique et sérielle, les années 80 ont la côte.

Côté jeux vidéo, c’est la même donne. Avec la sortie du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, le retrogaming a le vent en poupe et on ne souhaite qu’une chose : ressortir nos précieuses Game boy et autres jeux électroniques de poche.

Des années 70 à la fin des années 90, ils ne nous quittaient jamais. Aujourd’hui, il est possible d’y rejouer grâce au site Internet Archive : dans la rubrique « Internet Arcade », vous retrouverez tous les « Game and Watch » – jeux produits par la société Nintendo de 1980 à 1991 – qui ont bercé votre enfance.

74 jeux en ligne dont des « Game and Watch » vous sont ainsi proposés, mais aussi des trésors vintage tels que Pac-Man ou Tamagotchi.

Curieux et amateurs se laisseront-ils tenter par une partie de nostalgie ?

>> Here we go


Vous aimerez aussi…

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Macbeth Underworld Pascal Dusapin Thomas Jolly Opera Comique
  • Opéra / Ballet
  • À la maison

 L’Opéra Comique met en ligne 4 de ses créations contemporaines

L'Opéra Comique vous propose de redécouvrir quatre créations contemporaines de ses dernières années dont "Macbeth Underworld" de Pascal Dusapin et "L'Inondation" de Francesco Filidei.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

©Michael Putland/Getty Images
  • Actu
  • Concert

Quand les artistes improvisent des sessions live sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours de nombreux artistes comme Neil Young, Christine and the queens, Chris Martin leader du groupe Coldplay ne cesse de partager des mini-concerts en direct sur les réseaux sociaux.