Actu - Le street artiste 7Nuit rend hommage au sergent Beltrame

 

5

Dans la nuit du 26 mars 2018, le street-artiste 7nuit a réalisé un hommage touchant au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame tué dans l’Aude en sacrifiant sa vie pour sauver les otages. Un témoignage qui bouleverse la toile et les habitants de Port-Marly (Yvelines).

« Soyons fiers de son courage et n’oublions jamais son sacrifice » nous livre le graffeur de Louveciennes. Réalisée au pochoir sur une armoire électrique, cette œuvre aux couleurs de la gendarmerie interpelle et émeut les citoyens. Un hommage gratuit qui fait du bien aux cœurs blessés, un acte artistique trop rare pour ne pas être salué. Avec son visage souriant et paisible, 7nuit nous laisse une ultime image de celui qui a donné sa vie pour sauver sa patrie, ce gendarme héroïque, « mort pour la France » à 45 ans à peine.


Vous aimerez aussi…

Mercedes-Maradona-vente aux enchères-2023
  • Actu
  • Incontournable

La Mercedes de Maradona aux enchères

La maison de ventes aux enchères Bonhams a retrouvé la voiture de Maradona dans les années 80 et elle est incroyable. Vente à Paris le 2 février !

Edouard-Louis Dubufe-Portrait de la princesse Mathilde Bonaparte-1861
  • Actu
  • Scandale

Cambriolage : les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du musée d'Orsay ont été dérobés

On croirait à une histoire digne d'un Arsène Lupin. Les bijoux de la princesse Mathilde Bonaparte du Musée d'Orsay ont été dérobés lors d'un cambriolage.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.