Actu - Le street artiste 7Nuit rend hommage au sergent Beltrame

 

5

Dans la nuit du 26 mars 2018, le street-artiste 7nuit a réalisé un hommage touchant au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame tué dans l’Aude en sacrifiant sa vie pour sauver les otages. Un témoignage qui bouleverse la toile et les habitants de Port-Marly (Yvelines).

« Soyons fiers de son courage et n’oublions jamais son sacrifice » nous livre le graffeur de Louveciennes. Réalisée au pochoir sur une armoire électrique, cette œuvre aux couleurs de la gendarmerie interpelle et émeut les citoyens. Un hommage gratuit qui fait du bien aux cœurs blessés, un acte artistique trop rare pour ne pas être salué. Avec son visage souriant et paisible, 7nuit nous laisse une ultime image de celui qui a donné sa vie pour sauver sa patrie, ce gendarme héroïque, « mort pour la France » à 45 ans à peine.


Vous aimerez aussi…

Restaurant Le girafe, Cité de l'architecture et du patrimoine © Le Girafe (9)
  • Food & Drink
  • Actu

Les plus belles terrasses des musées parisiens

Dans les musées parisiens, certaines œuvres d’art se concoctent en cuisine et se dégustent sous le soleil de l’été indien… Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles terrasses des musées.

Cathédrale de Rouen, Illuminations, Robert Wilson, Star and stone, a kind of love ... some say, © Robert Wilson (3)
  • En famille
  • Découverte

 Spectacle Star & Stone par Robert Wilson à la Cathédrale de Rouen

Cathédrale de Rouen
Jusqu'au 28 sept. 2024

Sous le ciel étoilé de Rouen, la Cathédrale s'anime en une toile vivante sous la direction de Robert Wilson, figure du théâtre d'avant-garde new-yorkais.

miles astray, flamant rose
  • Scandale
  • Photo

Un photographe dupe le jury d'un concours et remporte le premier prix d'images générées par IA !

Provocation ou acte de résistance ? Il semblerait que les deux motifs aient poussé le photographe Miles Astray à réaliser ce superbe coup monté.

fête de la musique - cité de l'architecture
  • Concert
  • Gratuit

Concerts gratuits à Cité de l’Architecture pour la Fête de la Musique !

Cité de l'architecture et du patrimoine
Le 21 juin de 19h à 22h

La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.