Contes en peinture

Musée des Beaux-Arts d'Arras - De 18h à minuit //

Contes en peinture, Nuit des musées au Musée des beaux-arts d'Arras (c) MBA Arras. Tous droits réservés.

Pascal Lammens conteuse de la médiathèque et Stéphanie Lejeune, plasticienne du musée allieront leurs talents pour vous raconter avec poésie et surprise les œuvres présentes dans les collections du musée. Une enquête à mener vous plongera ensuite dans l’intimité de ces œuvres.

Musée des Beaux-Arts d’Arras
22 rue Paul Doumer, 62000 Arras
De 18h à minuit – Entrée libre


Vous aimerez aussi…

58-small

Mag 58 - Mars 2020

Magazine Arts in the City n°58 - Mars 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : 60 expositions à voir absolument Dossier spécial : Les écoles d'art…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.