Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Lâcher de bateaux en chocolat à Quimper

Le chocolat ça flotte ? //

La réponse est oui !  En 2011 on a pu voir sept bateaux en chocolat flottant sur l’Odet, à Quimper dans le Finistère ! Un exploit insolite signé du chocolatier finistérien Georges Larnicol et de son équipe de chocolatiers, pour certains transformés en marins pour l’occasion. L'opération aura tout même connu 3 naufrages, bel exploit quand même pour des paquebots chocolatés de près de 450 kg !


Vous aimerez aussi…

© Amazing Jiro, Tous droits réservés
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des oeuvres d'art vivantes

Halloween est chaque année l'occasion de sortir avec son plus beau costume ... // Au Japon, la ville de Kawasaki organise chaque année pour Halloween une fête grandiose et colorée reconnue dans…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…


Requiem pour les Barthélemy