Les rouges aux archives

Les Archives Nationales - De 18h à 23h //

Façade des Archives Nationales de Paris (c) Archives Nationales. Tous droits réservés

Au sein du vivier presque intarissable d’histoire que sont les Archives Nationales, vous aurez l’occasion d’écouter des étudiants du Conservatoire national supérieur d'art dramatique  lire des textes d'archives de 68. Vous aurez également l’honneur de visiter (réservations oblige) les Grand dépôts : fief de l’archive française.

Archives Nationales
60 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
De 18h à 23h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’Archéologie Nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

MUMA, Ravel les fruits rouges entre les verres
  • À la maison

Une visite guidée de 150 œuvres à domicile !

Difficile parfois de se faire entendre au sein des visites de groupes et d’y passer le temps souhaité devant les œuvres…  Cela peut engendrer une certaine forme de frustration pour les plus curieux d’entre vous, sans que vous ne puissiez y remédier. C’est là que la technologie du MUMA intervient. Mettre les œuvres au service du public, c’est leur objectif. Pour cela tout est mis en pratique : un panel de 150 œuvres est à votre disposition en ligne, avec des images en HD qu’on peut observer en détails ou encore avec un descriptif disponible en audioguide.

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.