Les rouges aux archives

Les Archives Nationales - De 18h à 23h //

Façade des Archives Nationales de Paris (c) Archives Nationales. Tous droits réservés

Au sein du vivier presque intarissable d’histoire que sont les Archives Nationales, vous aurez l’occasion d’écouter des étudiants du Conservatoire national supérieur d'art dramatique  lire des textes d'archives de 68. Vous aurez également l’honneur de visiter (réservations oblige) les Grand dépôts : fief de l’archive française.

Archives Nationales
60 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
De 18h à 23h - Entrée libre


Vous aimerez aussi…

(c) Monnaie de Paris

Le métal à l'honneur

Monnaie de Paris - De 19h à 23h // C’est la première fois que le musée de la Monnaie ouvre ses portes au grand public. L’occasion pour vous d’assister à des démonstrations de gravure et des visites…

The Day Before, performance de Renaud Auguste-Dormeuil

Ce que l’on sait et ce que l’on croit savoir

Musée Picasso - De 18h30 à 23h // Il a choisi le ciel pour montrer la partition entre « ceux qui savent » et « ceux qui ne savent pas » ce qui va se passer. Avec son installation The Day Before…

Claude Monet, Nymphéas bleus, 1916-1919 (c) Musée d'Orsay

Impressionnistes vous-mêmes

Musée de l'Orangerie - De 20h à minuit // Pourquoi ne pas vous adonner aux plaisirs de la création artistique après avoir visité la sublime exposition sur les Nymphéas de Monet ? Des ateliers…

Grand Palais

Les choses en grand

Le Grand Palais - De 20h à minuit // Le Grand Palais vous réserve un événement inédit pour cette nuit : la première de la pièce « It’s Alive » composée par Superpoze pour les instruments de musique…