Actu - Trump s'auto-octroie une médaille

Autosatisfaction 100 % //

Déclarant les «affaires conclues» des moyens qui «n'ont pas reçu le crédit qu'ils méritent», le président américain Donald Trump s'est fait honorer lors d'une somptueuse cérémonie vendredi après-midi au Trump Grill de New York, où la future secrétaire de la sécurité intérieure, Sean Hannity, a posé la médaille sacrée sur les épaules du commandant en chef. "C'est énorme," a immédiatement tweeté Trump - bien qu'il ne soit pas clair de savoir s'il parlait de gagner le plus grand honneur du pays dans le domaine des arts et des lettres ou le lancement du nouveau bol à tacos jumbo lancés dans son Grill... Donald Trump rejoint ainsi le club restreint des récipiendaires de la médaille si convoitée tels que Louise Bourgeois, Tito Puente, Aretha Franklin, ou encore Clint Eastwood...


Vous aimerez aussi…

Lady Gaga Robert Wilson
  • Actu

Lady Gaga décapitée par Robert Wilson dans un portrait vidéo saisissant

Le plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson vient d’inaugurer une salle d’exposition virtuelle où il expose d’hypnotiques portraits vidéo de Lady Gaga et Winona Ryder.

©Mario TAMA/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
  • Actu

Les plus belles œuvres de street-art inspirées par l’épidémie et réalisées avant le confinement

Avant que les mesures de confinement ne s’abattent sur les pays du monde entier – ou presque - plusieurs artistes de street-art se sont exprimés face à cette crise sanitaire. On retrouve des murs embellis de diverses œuvres qui redonnent du baume au cœur débordant d’amour et d’espoir.

Vente aux enchères Protège ton soignant
  • Actu

2,4 millions d’euros collectés lors d’une vente aux enchères pour les soignants

Vendues au profit du collectif « protège ton soignant » par la maison de ventes Piasa, près de 400 œuvres, dons d'artistes, de collectionneurs ou de galeristes ont permis de récolter 2,4 millions d’euros pour soutenir le personnel soignant.

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.