Actu - Trump s'auto-octroie une médaille

Autosatisfaction 100 % //

Déclarant les «affaires conclues» des moyens qui «n'ont pas reçu le crédit qu'ils méritent», le président américain Donald Trump s'est fait honorer lors d'une somptueuse cérémonie vendredi après-midi au Trump Grill de New York, où la future secrétaire de la sécurité intérieure, Sean Hannity, a posé la médaille sacrée sur les épaules du commandant en chef. "C'est énorme," a immédiatement tweeté Trump - bien qu'il ne soit pas clair de savoir s'il parlait de gagner le plus grand honneur du pays dans le domaine des arts et des lettres ou le lancement du nouveau bol à tacos jumbo lancés dans son Grill... Donald Trump rejoint ainsi le club restreint des récipiendaires de la médaille si convoitée tels que Louise Bourgeois, Tito Puente, Aretha Franklin, ou encore Clint Eastwood...


Vous aimerez aussi…

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu
  • Classique

Actu - La Joconde déplacée, son sourire toujours au Louvre ? 

Il ne s’agit pas cette fois de cambriolage rocambolesque ou de prêt, mais d’une rénovation. La Salle des Etats, pièce la plus visitée au Louvre en raison du célèbre sourire peint par Léonard de Vinci, doit voir partir sa vedette le 16 juillet au soir pour quelques mois, au profit de la magnifique Galerie Médicis.