Actu - Un musée rose pour Taïwan

Voir la vie en rose //

 

4

Ce projet n’est pas du tout une blague : les habitants de Taïwan pourraient très bientôt profiter d’un musée entièrement rose. Le studio d’architecture néerlandais MVRDV, en collaboration avec JJP Architects & Planners a dévoilé ses plans pour le nouveau musée d’art de la ville.

Mais pourquoi ce choix de couleur ? L’architecture du musée s’inspire en fait de l’histoire de Taïwan, connue comme étant la ville de la pêche. Le bâtiment de 29 000 m² se verra donc doté d’une architecture mi-tentaculaire, mi-fleurs de pêchers, traversée par une rivière et entièrement recouverte d’un aluminium rose. Des arbres, cerisiers et pêchers y seront plantés, donnant encore une touche de rose et parfumant les lieux.

Durant la saison chaude, les visiteurs du musée pourront ainsi profiter de l’ombre des arbres tout en admirant cet environnement rosé.

On vous laisse admirer :

Malheureusement, le studio MVRDV est arrivé troisième au concours. La compétition a finalement été remportée par Joe Shih architect, Riken Yamamoto et Field shop qui ont proposé leur projet The Hill, une sorte de colline géométrique recouverte d'un toit végétal. Tout aussi impressionnant.


Vous aimerez aussi…

Exposition gratuite-street art-ancien magasin Tati (2)
  • Actu
  • Gratuit

Une exposition street art gratuite dans un ancien magasin Tati

Jusqu'au 16 février 2023, visitez l'ancien magasin Tati de Barbès sous un nouveau jour. L'espace se transforme en centre urbain avec une expo gratuite !

Guerlain-collaboration Matisse-2023
  • Actu
  • Incontournable

Guerlain crée des bouteilles de parfum aux couleurs de Matisse : Couleur Bonheur

Guerlain lance Couleur Bonheur, 14 bouteilles de parfums collectors aux couleurs d'Henri Matisse : un tableau olfactif en collaboration avec la Maison Matisse.

Mercedes-Maradona-vente aux enchères-2023
  • Actu
  • Incontournable

La Mercedes de Maradona aux enchères

La maison de ventes aux enchères Bonhams a retrouvé la voiture de Maradona dans les années 80 et elle est incroyable. Vente à Paris le 2 février !

BRM176794 Rower in a Top Hat, c.1877-78 (oil on canvas) by Caillebotte, Gustave (1848-94); 90x117 cm; Private Collection; (add.info.: Canotier en chapeau haut de forme;).
  • Actu
  • Incontournable

LVMH offre au Musée d'Orsay une toile de Caillebotte valant 43 millions d’euros

Quelle générosité... Le groupe LVMH donne gracieusement au Musée d'Orsay un trésor de 43 millions d'euros, une toile exceptionnelle de Gustave Caillebotte.