Actu - Un musée rose pour Taïwan

Voir la vie en rose //

  • MVRDV-taoyuan-museum-of-art-taiwan-10
  • MVRDV-taoyuan-museum-of-art-taiwan-5
  • MVRDV-taoyuan-museum-of-art-taiwan-6
  • MVRDV-taoyuan-museum-of-art-taiwan-9

 

Ce projet n’est pas du tout une blague : les habitants de Taïwan pourraient très bientôt profiter d’un musée entièrement rose. Le studio d’architecture néerlandais MVRDV, en collaboration avec JJP Architects & Planners a dévoilé ses plans pour le nouveau musée d’art de la ville.

Mais pourquoi ce choix de couleur ? L’architecture du musée s’inspire en fait de l’histoire de Taïwan, connue comme étant la ville de la pêche. Le bâtiment de 29 000 m² se verra donc doté d’une architecture mi-tentaculaire, mi-fleurs de pêchers, traversée par une rivière et entièrement recouverte d’un aluminium rose. Des arbres, cerisiers et pêchers y seront plantés, donnant encore une touche de rose et parfumant les lieux.

Durant la saison chaude, les visiteurs du musée pourront ainsi profiter de l’ombre des arbres tout en admirant cet environnement rosé.

On vous laisse admirer :

Malheureusement, le studio MVRDV est arrivé troisième au concours. La compétition a finalement été remportée par Joe Shih architect, Riken Yamamoto et Field shop qui ont proposé leur projet The Hill, une sorte de colline géométrique recouverte d'un toit végétal. Tout aussi impressionnant.


Vous aimerez aussi…

Pièces de monnaie vieilles de 300 ans découvertes sous une église en Slovaquie
  • Actu

Des pièces de monnaie vieilles de 300 ans retrouvées sous une église en Slovaquie

Caché sous le sol d’une église slovaque, ce trésor vieux de 300 ans a été mis au jour par une équipe d’archéologues. Dissimulées dans une cruche en céramique scellée, les pièces de monnaie ont miraculeusement été épargnées par les pillages.

Vente aux enchères Protège ton soignant
  • Actu

2,4 millions d’euros collectés lors d’une vente aux enchères pour les soignants

Vendues au profit du collectif « protège ton soignant » par la maison de ventes Piasa, près de 400 œuvres, dons d'artistes, de collectionneurs ou de galeristes ont permis de récolter 2,4 millions d’euros pour soutenir le personnel soignant.

Vues de l'exposition Hermès à tire-d'aile, les mondes de Leïla Menchari au Grand Palais (21)
  • Actu
  • Mode

Leïla Menchari, la magicienne des vitrines Hermès, est décédée

La créatrice tunisienne Leïla Menchari, créatrice des vitrines Hermès pendant plus de 50 ans, est décédée samedi 4 avril à l’âge de 93 ans. Redécouvrez son univers fantasmatique et féerique à travers quelques-unes de ses plus belles scénographies.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.