fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Insolite - Un escape game au Musée Jean-Jacques Henner

© Musée Henner / Happinov

© Musée Henner / Happinov

Découvrez vous aussi le secret du Sceau des héritiers, le tout nouvel escape game organisé au cœur du Musée Jean-Jacques Henner. Le temps d’une soirée, le musée national propose à ses visiteurs une visite insolite via ce jeu qui fait de plus en plus d’adeptes et qui vous permettra de découvrir les œuvres de Jean-Jacques Henner sous un nouveau jour.

Le 6 avril 2018, l’escape game immersif vous plonge ainsi dans une expérience culturelle inédite où le but sera de résoudre une énigme des plus mystérieuses, dont les indices se cachent dans les différentes salles du musée.

Entre le Da Vinci Code et l’univers d’Harry Potter, les participants interrogeront les personnages des tableaux à l’aide d’une tablette numérique, et ce pendant une heure, pas plus !

Une idée originale permettant de s’amuser en famille ou entre amis, tout en découvrant les secrets de l’histoire de l’art.

Musée Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers, 75017
Le 6 avril 2018, de 18h à 21h

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Edmund Blair Leighton, Abelard and his pupil Heloise
  • Actu
  • Classique

Actu - Le reliquaire d’Héloïse et Abelard bientôt exposé aux Beaux-Arts

Quand l'amour devient patrimoine // Si vous avez eu la bonne idée de visiter ce weekend, pour les Journées du Patrimoine, l’Hôpital Laennec, vous êtes sans aucun doute tombé en admiration devant le…

Jan Fabre © Stephan Vanfleteren

Actu - Une vidéo de Jan Fabre retirée d'une exposition

L'artiste Jan Fabre est dans la tourmente : actuellement accusé d'agressions sexuelles, un extrait vidéo d'une de ses performances vient d'être retiré d'une exposition belge //   Le…

Invalides

Actu - Les JEP attirent 12 millions de visiteurs

Une 35e édition réussie // Ce weekend, la culture a battu son plein ! À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, 12 millions de visiteurs ont poussé les portes des 16000 monuments ouverts…

Mostra de Venise

Actu – Un gagnant surprenant à la Mostra de Venise

Quand Netflix prend sa revanche // C’était samedi dernier et tout le monde est encore étonné : le film Roma du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón a remporté le Lion d’or, distinction tant convoitée…


Arts in the City YouTube