Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Un escape game au Musée Jean-Jacques Henner

© Musée Henner / Happinov

© Musée Henner / Happinov

Découvrez vous aussi le secret du Sceau des héritiers, le tout nouvel escape game organisé au cœur du Musée Jean-Jacques Henner. Le temps d’une soirée, le musée national propose à ses visiteurs une visite insolite via ce jeu qui fait de plus en plus d’adeptes et qui vous permettra de découvrir les œuvres de Jean-Jacques Henner sous un nouveau jour.

Le 6 avril 2018, l’escape game immersif vous plonge ainsi dans une expérience culturelle inédite où le but sera de résoudre une énigme des plus mystérieuses, dont les indices se cachent dans les différentes salles du musée.

Entre le Da Vinci Code et l’univers d’Harry Potter, les participants interrogeront les personnages des tableaux à l’aide d’une tablette numérique, et ce pendant une heure, pas plus !

Une idée originale permettant de s’amuser en famille ou entre amis, tout en découvrant les secrets de l’histoire de l’art.

Musée Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers, 75017
Le 6 avril 2018, de 18h à 21h

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

Tableau de Fernand Léger, contrefaçon
  • Actu
  • Scandale

Actu - Un réseau de faussaires démantelé en Finlande

Le crime ne paie pas… // Kati Marjatta Kärkkäinen et Reijo Pollari ne formaient pas un couple ordinaire. Propriétaires d’une galerie d’art en Finlande, le duo dupait des collectionneurs en leur…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy