Insolite - Un escape game au Musée Jean-Jacques Henner

© Musée Henner / Happinov

Découvrez vous aussi le secret du Sceau des héritiers, le tout nouvel escape game organisé au cœur du Musée Jean-Jacques Henner. Le temps d’une soirée, le musée national propose à ses visiteurs une visite insolite via ce jeu qui fait de plus en plus d’adeptes et qui vous permettra de découvrir les œuvres de Jean-Jacques Henner sous un nouveau jour.

Le 6 avril 2018, l’escape game immersif vous plonge ainsi dans une expérience culturelle inédite où le but sera de résoudre une énigme des plus mystérieuses, dont les indices se cachent dans les différentes salles du musée.

Entre le Da Vinci Code et l’univers d’Harry Potter, les participants interrogeront les personnages des tableaux à l’aide d’une tablette numérique, et ce pendant une heure, pas plus !

Une idée originale permettant de s’amuser en famille ou entre amis, tout en découvrant les secrets de l’histoire de l’art.

Musée Jean-Jacques Henner
43 avenue de Villiers, 75017
Le 6 avril 2018, de 18h à 21h

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

© Rob Stothard / Getty Images.
  • Actu
  • Découverte

Vantablack : le noir obscur de l’artiste Anish Kapoor

L’artiste plasticien britannique, Anish Kapoor se fera une joie de dévoiler au monde entier lors de la Biennale de Venise de l’année prochaine, ses premières sculptures Vantablack.