Actu - Des photos de la NASA bonnes pour la poubelle ?

Bonnes pour les enchères oui //

Un dossier massif d'archives de plus de 1 500 photographies de l'exploration spatiale américaine prises au klimax de la ruée vers l'espace va être mis sous le marteau des Galeries Swann à la fin du mois. La maison de vente aux enchères New-Yorkaise vend les archives entières en un seul lot lors de la vente de ses photographies le 19 avril. On estime qu'il se vendra entre 9 000 $ et 12 000 $. pas très cher payé pour des documents de si grande valeur ...

Le trésor capture l'âge d'or de la NASA entre 1961 et 1972, lorsque l'agence a effectué ses premières missions habitées par l'Homme. La collection comprend des images des astronautes pionniers John Glenn (le premier Américain à graviter autour de la Terre), Ed White (le premier Américain à marcher dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier à marcher sur la Lune).

A l'origine ces photographies étaient mises à la disposition de la presse, les images ont été sauvées des poubelles par un ancien employé d'une agence nationale de photographie, qui les propose maintenant à la vente. Pas bête la guêpe !

Et dire qu'on allait jeter tout ça ...


Vous aimerez aussi…

BRM176794 Rower in a Top Hat, c.1877-78 (oil on canvas) by Caillebotte, Gustave (1848-94); 90x117 cm; Private Collection; (add.info.: Canotier en chapeau haut de forme;).
  • Actu
  • Incontournable

LVMH offre au Musée d'Orsay une toile de Caillebotte valant 43 millions d’euros

Quelle générosité... Le groupe LVMH donne gracieusement au Musée d'Orsay un trésor de 43 millions d'euros, une toile exceptionnelle de Gustave Caillebotte.

Scandale-vente aux enchères-Grignon
  • Actu
  • Scandale

Scandale vente aux enchères, oups des meubles d’Ancien Régime estimés 40 €

Scandale dans le monde des ventes aux enchères ! La mauvaise estimation du jour : du mobilier d'époque vendus trois fois rien sur un site du gouvernement.

Madonna
  • Actu
  • Scandale

Madonna, une grande collectionneuse : détiendrait-t-elle un tableau disparu depuis plus d’un siècle ?

Madonna possède une collection d'art à faire pâlir les plus grands musées du monde, mais est-elle une voleuse ? La maire d'Amiens réclame un tableau !

festival du cinéma télérama 2023 Vue du film le serment de pamfir
  • Actu
  • Cinéma

Le Festival cinéma de Télérama est de retour pour sa 24ème édition !

Du 18 au 24 janvier aura lieu le Festival du Cinéma de Télérama ! Profitez d'un tarif préférentiel de 4 € pour tous les films inclus dans l'événement en téléchargeant votre pass Télérama.