Actu - Des photos de la NASA bonnes pour la poubelle ?

Bonnes pour les enchères oui //

Un dossier massif d'archives de plus de 1 500 photographies de l'exploration spatiale américaine prises au klimax de la ruée vers l'espace va être mis sous le marteau des Galeries Swann à la fin du mois. La maison de vente aux enchères New-Yorkaise vend les archives entières en un seul lot lors de la vente de ses photographies le 19 avril. On estime qu'il se vendra entre 9 000 $ et 12 000 $. pas très cher payé pour des documents de si grande valeur ...

Le trésor capture l'âge d'or de la NASA entre 1961 et 1972, lorsque l'agence a effectué ses premières missions habitées par l'Homme. La collection comprend des images des astronautes pionniers John Glenn (le premier Américain à graviter autour de la Terre), Ed White (le premier Américain à marcher dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier à marcher sur la Lune).

A l'origine ces photographies étaient mises à la disposition de la presse, les images ont été sauvées des poubelles par un ancien employé d'une agence nationale de photographie, qui les propose maintenant à la vente. Pas bête la guêpe !

Et dire qu'on allait jeter tout ça ...


Vous aimerez aussi…

Restaurant Le girafe, Cité de l'architecture et du patrimoine © Le Girafe (9)
  • Food & Drink
  • Actu

Les plus belles terrasses des musées parisiens

Dans les musées parisiens, certaines œuvres d’art se concoctent en cuisine et se dégustent sous le soleil de l’été indien… Nous avons sélectionné pour vous les 10 plus belles terrasses des musées.

Cathédrale de Rouen, Illuminations, Robert Wilson, Star and stone, a kind of love ... some say, © Robert Wilson (3)
  • En famille
  • Découverte

 Spectacle Star & Stone par Robert Wilson à la Cathédrale de Rouen

Cathédrale de Rouen
Jusqu'au 28 sept. 2024

Sous le ciel étoilé de Rouen, la Cathédrale s'anime en une toile vivante sous la direction de Robert Wilson, figure du théâtre d'avant-garde new-yorkais.

Version 2
  • Actu
  • Gratuit

Cycloïde Piazza : une immense sculpture « skatable » sur la place du Centre Pompidou : nos images

Piazza du Centre Pompidou
Du 26 juin au 15 septembre 2024

Fallait-il une preuve supplémentaire que le Centre Pompidou est l’épicentre du “cool” parisien ? En voici pourtant une, visible à partir du 26 juin 2024 : l’installation monumentale et colorée de…

fête-de-la-musique-musée-d_art-et-d_histoire-du-judaisme
  • Concert
  • Gratuit

Musiques judéo-arabes au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme pour la fête de la musique !

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
Le 21 juin 2024 à 19h

À l'occasion de la Fête de la Musique, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme s'illumine nous offre un concert unique de musique judéo-arabe le 21 juin.