Actu - Des photos de la NASA bonnes pour la poubelle ?

Bonnes pour les enchères oui //

Un dossier massif d'archives de plus de 1 500 photographies de l'exploration spatiale américaine prises au klimax de la ruée vers l'espace va être mis sous le marteau des Galeries Swann à la fin du mois. La maison de vente aux enchères New-Yorkaise vend les archives entières en un seul lot lors de la vente de ses photographies le 19 avril. On estime qu'il se vendra entre 9 000 $ et 12 000 $. pas très cher payé pour des documents de si grande valeur ...

Le trésor capture l'âge d'or de la NASA entre 1961 et 1972, lorsque l'agence a effectué ses premières missions habitées par l'Homme. La collection comprend des images des astronautes pionniers John Glenn (le premier Américain à graviter autour de la Terre), Ed White (le premier Américain à marcher dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier à marcher sur la Lune).

A l'origine ces photographies étaient mises à la disposition de la presse, les images ont été sauvées des poubelles par un ancien employé d'une agence nationale de photographie, qui les propose maintenant à la vente. Pas bête la guêpe !

Et dire qu'on allait jeter tout ça ...


Vous aimerez aussi…

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.