Actu - L’Arabie Saoudite présente au Festival de Cannes


Après l’ouverture de nouvelles salles de cinéma, l’Arabie Saoudite sera présente pour la première fois au Festival de Cannes.
Comme on vous le disait dans un de nos articles précédents, l’Arabie Saoudite met en lumière le 7e art en rouvrant des cinémas qui étaient jusque-là bannis depuis plus d’une trentaine d’années.
Additionnés à ce nouveau projet, des courts-métrages saoudiens seront projetés à Cannes pour la première fois.
« Nous sommes très heureux car nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui avec Mme la ministre François Nyssen pour qu'il y ait une participation officielle au Festival de Cannes, pour la première fois », a expliqué le ministre de la Culture saoudienne Awwad al-Awwad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est actuellement en train de mener une campagne de séduction auprès des Occidentaux pour les persuader d'accompagner la modernisation du royaume.

Leur participation à la 71e édition du Festival de Cannes sera principalement symbolique, neuf courts métrages saoudiens y seront projetés et des rencontres professionnelles seront organisées.
« Les délégations auront plusieurs occasions d’interagir avec les réalisateurs saoudiens, de participer à des tables rondes avec des représentants de l’industrie saoudienne et de comprendre ses ambitions », a précisé l'Autorité générale de la Culture saoudienne.

>>Pour lire l'article concernant l'ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite


Vous aimerez aussi…

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.