Actu - L’Arabie Saoudite présente au Festival de Cannes


Après l’ouverture de nouvelles salles de cinéma, l’Arabie Saoudite sera présente pour la première fois au Festival de Cannes.
Comme on vous le disait dans un de nos articles précédents, l’Arabie Saoudite met en lumière le 7e art en rouvrant des cinémas qui étaient jusque-là bannis depuis plus d’une trentaine d’années.
Additionnés à ce nouveau projet, des courts-métrages saoudiens seront projetés à Cannes pour la première fois.
« Nous sommes très heureux car nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui avec Mme la ministre François Nyssen pour qu'il y ait une participation officielle au Festival de Cannes, pour la première fois », a expliqué le ministre de la Culture saoudienne Awwad al-Awwad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est actuellement en train de mener une campagne de séduction auprès des Occidentaux pour les persuader d'accompagner la modernisation du royaume.

Leur participation à la 71e édition du Festival de Cannes sera principalement symbolique, neuf courts métrages saoudiens y seront projetés et des rencontres professionnelles seront organisées.
« Les délégations auront plusieurs occasions d’interagir avec les réalisateurs saoudiens, de participer à des tables rondes avec des représentants de l’industrie saoudienne et de comprendre ses ambitions », a précisé l'Autorité générale de la Culture saoudienne.

>>Pour lire l'article concernant l'ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite


Vous aimerez aussi…

Statue de l'Unité Ram V. Sutar Inde
  • Actu

Un plaisantin a tenté de vendre l’équivalent indien de la « Statue de la Liberté » pour lever des fonds contre le coronavirus

La « Statue de l’Unité », sorte de « Statue de la Liberté » indienne, la plus grande sculpture au monde, a été proposée à la vente pour 4 milliards de dollars par un plaisantin qui voulait lever des fonds pour aider le gouvernement indien dans sa lutte contre le coronavirus.

Gerbil Art Gallery (1)
  • À la maison
  • Actu

Un couple confiné crée un adorable mini musée pour ses rongeurs

De minuscules reproductions de tableaux de Klimt, Vermeer, De Vinci et Edvard Munch sont exposées à la Gerbil Art Gallery, le premier musée pour rongeurs. Les gerbilles Pandoro et Tiramisu se régalent des œuvres – au sens propre !

One World_ Together At Home Lady Gaga Paul McCartney Elton John
  • À la maison
  • Concert

Lady Gaga organise un concert géant avec Paul McCartney et Elton John pour distraire la planète confinée

Elton John, Paul McCartney, Stevie Wonder, Billie Eilish et Alanis Morissette participeront à l’émission « One World: Together At Home », diffusée en direct le 18 avril sur de nombreuses plateformes en ligne.

Vente aux enchères Protège ton soignant
  • Actu

2,4 millions d’euros collectés lors d’une vente aux enchères pour les soignants

Vendues au profit du collectif « protège ton soignant » par la maison de ventes Piasa, près de 400 œuvres, dons d'artistes, de collectionneurs ou de galeristes ont permis de récolter 2,4 millions d’euros pour soutenir le personnel soignant.