Actu - L’Arabie Saoudite présente au Festival de Cannes


Après l’ouverture de nouvelles salles de cinéma, l’Arabie Saoudite sera présente pour la première fois au Festival de Cannes.
Comme on vous le disait dans un de nos articles précédents, l’Arabie Saoudite met en lumière le 7e art en rouvrant des cinémas qui étaient jusque-là bannis depuis plus d’une trentaine d’années.
Additionnés à ce nouveau projet, des courts-métrages saoudiens seront projetés à Cannes pour la première fois.
« Nous sommes très heureux car nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui avec Mme la ministre François Nyssen pour qu'il y ait une participation officielle au Festival de Cannes, pour la première fois », a expliqué le ministre de la Culture saoudienne Awwad al-Awwad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est actuellement en train de mener une campagne de séduction auprès des Occidentaux pour les persuader d'accompagner la modernisation du royaume.

Leur participation à la 71e édition du Festival de Cannes sera principalement symbolique, neuf courts métrages saoudiens y seront projetés et des rencontres professionnelles seront organisées.
« Les délégations auront plusieurs occasions d’interagir avec les réalisateurs saoudiens, de participer à des tables rondes avec des représentants de l’industrie saoudienne et de comprendre ses ambitions », a précisé l'Autorité générale de la Culture saoudienne.

>>Pour lire l'article concernant l'ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite


Vous aimerez aussi…

Exposition gratuite-street art-ancien magasin Tati (2)
  • Actu
  • Gratuit

Une exposition street art gratuite dans un ancien magasin Tati

Jusqu'au 16 février 2023, visitez l'ancien magasin Tati de Barbès sous un nouveau jour. L'espace se transforme en centre urbain avec une expo gratuite !

Screenshot 2023-02-01 at 14-45-53 The Heir of a German-Jewish Collector Is Suing the Guggenheim for the Return of a Prized Picasso Painting—Or $150 Million Artnet News
  • Actu
  • Scandale

Le Guggenheim attaqué en justice par des héritiers Juifs allemands pour un tableau de Picasso

Le Guggenheim de New York est attaqué en justice pour avoir obtenu un tableau de Pablo Picasso grâce au régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vente aux enchères-robe Lady Diana
  • Actu
  • Incontournable

La robe de Lady Diana aux enchères

Vente aux enchères exceptionnelle ! Une des célèbres robes de Lady Diana est mise aux enchères chez Sotheby's New York le vendredi 27 janvier 2023.

2DAY RESTAURANT (@2day.fr) 1
  • Actu
  • Food & Drink

Ouverture d’un nouveau resto insolite dans le 11e arrondissement : le 2DAY

Vous cherchez un nouveau resto instagramable ? Le 2DAY et son décor 100% bande dessinée va vous séduire.