Actu - L’Arabie Saoudite présente au Festival de Cannes


Après l’ouverture de nouvelles salles de cinéma, l’Arabie Saoudite sera présente pour la première fois au Festival de Cannes.
Comme on vous le disait dans un de nos articles précédents, l’Arabie Saoudite met en lumière le 7e art en rouvrant des cinémas qui étaient jusque-là bannis depuis plus d’une trentaine d’années.
Additionnés à ce nouveau projet, des courts-métrages saoudiens seront projetés à Cannes pour la première fois.
« Nous sommes très heureux car nous nous sommes mis d'accord aujourd'hui avec Mme la ministre François Nyssen pour qu'il y ait une participation officielle au Festival de Cannes, pour la première fois », a expliqué le ministre de la Culture saoudienne Awwad al-Awwad.

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est actuellement en train de mener une campagne de séduction auprès des Occidentaux pour les persuader d'accompagner la modernisation du royaume.

Leur participation à la 71e édition du Festival de Cannes sera principalement symbolique, neuf courts métrages saoudiens y seront projetés et des rencontres professionnelles seront organisées.
« Les délégations auront plusieurs occasions d’interagir avec les réalisateurs saoudiens, de participer à des tables rondes avec des représentants de l’industrie saoudienne et de comprendre ses ambitions », a précisé l'Autorité générale de la Culture saoudienne.

>>Pour lire l'article concernant l'ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite


Vous aimerez aussi…

Parcours des mondes 2023 - (c) Roar Atelier - Cerise Laby (5)
  • Salon
  • Sculpture

Parcours des Mondes à Paris, l’édition 2024 plus flamboyante que jamais !

Salon Parcours des Mondes
Du 10 au 15 septembre 2024

Parcours des Mondes, du 10 au 15 septembre, vient transformer les ruelles pittoresques de Saint-Germain des Prés en exposition internationale à ciel ouvert.

Version 2
  • Actu
  • Gratuit

Cycloïde Piazza : une immense sculpture « skatable » sur la place du Centre Pompidou : nos images

Piazza du Centre Pompidou
Du 26 juin au 15 septembre 2024

Fallait-il une preuve supplémentaire que le Centre Pompidou est l’épicentre du “cool” parisien ? En voici pourtant une, visible à partir du 26 juin 2024 : l’installation monumentale et colorée de…

miles astray, flamant rose
  • Scandale
  • Photo

Un photographe dupe le jury d'un concours et remporte le premier prix d'images générées par IA !

Provocation ou acte de résistance ? Il semblerait que les deux motifs aient poussé le photographe Miles Astray à réaliser ce superbe coup monté.

fête-de-la-musique-musée-d_art-et-d_histoire-du-judaisme
  • Concert
  • Gratuit

Musiques judéo-arabes au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme pour la fête de la musique !

Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme
Le 21 juin 2024 à 19h

À l'occasion de la Fête de la Musique, le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme s'illumine nous offre un concert unique de musique judéo-arabe le 21 juin.