Musée des Confluences
Musée des Confluences

Spectacle - Le Cirque du Soleil, Totem

PARIS -
Du 25 octobre au 30 décembre 2018 -
Plaine de Jeux de Bagatelle //

Après le succès remarquable d’Amaluna en 2015, le Cirque du Soleil revient avec un nouveau spectacle, TOTEM, dont la première aura lieu le 25 octobre 2018 sous le Grand Chapiteau au Parc Bagatelle à Paris.

TOTEM retrace le périple fascinant de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Ses personnages évoluent sur une piste en forme de tortue géante, symbole d’origine de plusieurs civilisations anciennes. TOTEM pose un regard sur les liens qui unissent l’Homme aux autres espèces, ses rêves et son potentiel infini.

Ecrit et mis en scène par Robert Lepage, artiste multidisciplinaire (metteur en scène au théâtre, dramaturge, acteur et metteur en scène au cinéma) dont la critique mondiale s’accorde à reconnaître que son travail moderne et inhabituel ne se fixe aucune frontière entre les disciplines, TOTEM retrace le périple fascinant de l’espèce humaine.

Après un passage à Bruxelles à l’automne 2017, TOTEM est actuellement en représentation en Espagne. Son voyage en Europe passera ensuite par Zurich avant de monter son chapiteau fin octobre à la plaine de jeux de Bagatelle, à Paris.

Du 25 octobre au 30 décembre 2018
Plaine de Jeux de Bagatelle
Route de Sèvres 75016 


Vous aimerez aussi…

© Thierry Boccon Gibod
  • Spectacles
  • Incontournable

Starmania : le grand retour sur scène !

La Seine Musicale
Du 4 novembre 2022 au 29 janvier 2023

La reprise de Starmania, l’opéra rock culte de Michel Berger et Luc Plamondon, est l'un des événements les plus attendus de l'année. L'œuvre prophétique et dystopique qui a réuni plus de 6 millions de spectateurs, sera présentée dans la toute nouvelle mise en scène de Thomas Jolly !

Lido 4
  • Spectacles
  • Incontournable

Paris Merveilles, le spectacle incontournable du Lido Paris

Le Lido de Paris
Spectacle permanent

Décors époustouflants, chorégraphies cadencées et costumes aux plumes qui brillent et scintillent de mille feux... nul doute avec ce spectacle au Lido, Paris est bien la ville lumière !

Exposition Rosa Bonheur, Musée d'Orsay © Musée d'Orsay - Grand Palais RMN
  • Incontournable

Rosa Bonheur, rétrospective d'une mère nature au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 18 octobre 2022 au 15 janvier 2023

Comment une artiste aussi adulée de son vivant a-t-elle pu tomber dans l’oubli si peu de temps après sa mort... avant de renaître de ses cendres à l’aube du second millénaire ? Si Rosa Bonheur fut saluée au cours de sa brillante carrière pour son immense talent, comptant alors parmi ses admirateurs des figures aussi variées que la reine Victoria, le poète Victor Hugo ou le chasseur de bisons Buffalo Bill, force est de constater que l’artiste s’est davantage aujourd’hui fait un nom dans la culture queer et féministe, passant dans l’inconscient collectif de peintre animalière à ambassadrice involontaire de la communauté gay.

Exposition André Devambez, Petit Palais, Gulliver enlève la flotte, 1909
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition André Devambez au Petit-Palais, les vertiges de l'imagination

Petit Palais
Du 9 septembre au 31 décembre 2022

Le Petit Palais expose André Devambez dans une rétrospective ambitieuse propose de retracer le génie de l’artiste, en donnant à voir ses œuvres académiques les plus reconnues et les plus prestigieuses.


Musée des Confluences