Un nu de Modigliani vendu à plus de 150 millions d'euros

 

Nu couché (sur le côté gauche), 1917,  Amedeo Clemente Modigliani, ©AFP PHOTO Anthony WALLACE

La nouvelle est tombée ! Un tableau rare de Modigliani, un nu couché particulièrement beau, a été vendu hier par la maison d'enchères Sotheby's, à New York. Ce dernier n'a pas beaucoup dépassé les estimations mais tout de même, il est parti pour la somme de 157,2 millions d'euros. Peint par l'illustre artiste italien en 1917, le nu en question représente une silhouette de dos, allongée sur le côté gauche. Il est par ailleurs moins osé que celui qui a décroché le dernier record de vente en date, en 2015, à hauteur de 170,4 millions de dollars. Celui là, un emblème de l'art du XXe siècle, avait été acquis par un Chinois et est devenu le deuxième prix le plus élevé pour une œuvre d'art aux enchères, derrière Les Femmes d'Alger de Picasso, adjugé 179,4 millions de dollars six mois auparavant chez Christie's. Un tableau qui conserve sa première place sur le podium.

 


Vous aimerez aussi…

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !