Un nu de Modigliani vendu à plus de 150 millions d'euros

 

Nu couché (sur le côté gauche), 1917,  Amedeo Clemente Modigliani, ©AFP PHOTO Anthony WALLACE

La nouvelle est tombée ! Un tableau rare de Modigliani, un nu couché particulièrement beau, a été vendu hier par la maison d'enchères Sotheby's, à New York. Ce dernier n'a pas beaucoup dépassé les estimations mais tout de même, il est parti pour la somme de 157,2 millions d'euros. Peint par l'illustre artiste italien en 1917, le nu en question représente une silhouette de dos, allongée sur le côté gauche. Il est par ailleurs moins osé que celui qui a décroché le dernier record de vente en date, en 2015, à hauteur de 170,4 millions de dollars. Celui là, un emblème de l'art du XXe siècle, avait été acquis par un Chinois et est devenu le deuxième prix le plus élevé pour une œuvre d'art aux enchères, derrière Les Femmes d'Alger de Picasso, adjugé 179,4 millions de dollars six mois auparavant chez Christie's. Un tableau qui conserve sa première place sur le podium.

 


Vous aimerez aussi…

Lang Lang Fondation Louis Vuitton
  • À la maison
  • Concert

La Fondation Louis Vuitton propose un concert en ligne tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 20h30
Sur le site de la Fondation Louis Vuitton

Découvrez tous les vendredis à 20h30 un concert de musique classique diffusé sur le site de la Fondation Louis Vuitton.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

©Art Basel
  • Actu
  • Numérique

Art Basel remplace les salons par des salles de visionnement en ligne

C’est une première ! Suite à l’annulation du salon Art Basel de Hong Kong 2020, la manifestation d’art contemporain est finalement transformée en salle de visionnement en ligne.