Découverte - Les photos de voyage de Valentin Duciel

Inspiré par la culture et le mode de vie des années 1960-1970, Valentin Duciel nous fait voyager au cœur de paysages vibrants et pittoresques.

  • Nu - Valentin du Ciel
  • Photos de voyage - Valentin
  • Plage et feu
  • Plage
  • Vacances - Valentin Du Ciel
  • Valentin du Ciel

 

Valentin n'a jamais suivi de cours de photographie, comme quoi le talent inné existe ! Difficile à croire quand on regarde ses images qui ont un charme à couper le souffle les unes après les autres. Ses clichés sont imprégnés des sixties, période d'insouciance où la liberté était quasi totale et la censure très peu présente. On ressent chez cet artiste, une envie de nous faire découvrir les vibrations de la nature, des paysages éloignés de la vie urbaine. Il le dit lui même dans un interview : "Dès que je le peux, je fuis les gens, je fuis le bruit de la ville et les odeurs de gaz d'échappement. (...) Je ne voyage jamais avec un gros budget, tout ce dont j'ai besoin, c'est de mes amis."

Une belle leçon d'humanité, retranscrite dans ses photographies qui semblent arrêter le temps et nous transporter dans un monde meilleur.

Retrouvez le compte Instagram de l'artiste


Vous aimerez aussi…

May Parlar, Collective Solitude 2
  • Découverte
  • Photo

La solitude collective de May Parlar

La série « Collective Solitude » de May Parlard, nominée pour le Prix Aesthetica Art de 2019, interroge les questions d’appartenance et d’aliénation, du changement constant de l’être en devenir… Centrée sur le féminin, May Parlar questionne les notions d’identité et du rapport entretenu avec soi-même – ce « soi » parfois limpide mais aussi inaccessible.

HyperFocal: 0
  • Découverte

La fin des temps vue par Hugh Hayden. Déconstruction des mythes traditionnels

Diplômé en architecture, la vision de Hugh Hayden envisage les espaces et volumes comme autant de symboles qu’il utilise à son gré. En utilisant différentes formes de bois – de provenances inattendues telles que les arbres de Noël ou les bois exotiques par exemple – l’artiste américain façonne des objets surréalistes et divers pour donner son interprétation de la fin des temps.

Craig Alan - Joker 2
  • Découverte

 Les regroupements de foules incroyables des portraits de Craig Alan

La série « Populus, Figurative » de Craig Alan met en scène de petits personnages se réunissant pour former des portraits d’hommes et de femmes célèbres – Marilyn Monroe, James Bond, Gandhi, John Lennon, la reine Elizabeth… Dans « Populus, Conceptual » et « Populus Abstract » ils se regroupent pour créer des formes non figuratives.

Leandro Erlich
  • Découverte

Leandro Erlich pose une échelle vers le ciel

Fortement imprégné de l’esthétique du réalisme magique, c’est en Nouvelle Orléans que Leandro Erlich a pour la première fois l’idée de ce qui deviendra ensuite ses installation phares « Window and Ladder – Too Late for Help » ou « L’ultime déménagement ».